670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rétroactivité suite à erreur d'indice.

Question anonyme le 30/08/2009 à 19h00
[ ! ]
Bonjour. Depuis décembre 2008, la personne qui s'occupe de la gestion des carrières des agents, s'est trompée dans le choix de mon indice, en me mettant un indice en dessous de là où j'aurais dù être (IM 295 au lieu de IM 308). Après que je lui ai fait remarqué et qu'elle ait admis son erreur, elle m'explique que la rétroactivité se fera qu'à partir de mon intégration qui a été effectif par arrêté le 1er juillet 2009. Question : la rétroactivité doit-elle se faire depuis décembre 2008 ou c'est elle qui a raison ? Si c'est depuis décembre 2008, quelle texte de loi ai-je pour qu'elle puisse me rétablir dans mes droits ? (Je suis gardien de police municipale : 5ème échelon). Et est-ce que c'est un droit de réclamer cette rétroactivité ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rétroactivité suite à erreur d'indice.
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour mon mari est dans la fonction publique hospitalier depuis 1989 ; il a toujours touche le
  • 2
    réponses
    J'aurais aimé savoir si l'indice brut 303 indice majoré 295 peuvent correspondre a un échelon 5 dans
  • 1
    réponse
    Bonjour puis je augmenté l'indice passé d'un indice w a un indice y merci d'avance
  • 1
    réponse
    Par rapport à l'indice brut comment trouver l'indice majoré, quelle est la formule de calcul qui per
  • 1
    réponse
    Bonjour, Etant auparavant à l'indice 210; j'ai eu une promotion. Sur la grille d'entreprise il es
  • 1
    réponse
    Je suis actuellement rédacteur depuis le 01 09 2007 (stagiaire) et le 01/03/2008 (titulaire) , au 10
  • 1
    réponse
    Je suis aide-soignante d'echellon 3et on me dit que mon indice est de 295 est normal
  • 4
    réponses
    Depuis quand attribue-t-on l'indice IRL pour le calcul de l'augmentation du loyer et non plus l'indi
  • 1
    réponse
    Quelle est l'équivalence de l'indice majoré 169 et de l'indice majoré 195 en indice brut
  • 3
    réponses
    Combien vais je toucher? 1er echelon de l emploi . indice brut: 283 Indice Majoré 290
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.674