670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

INDICE IRL OU ICC

Question anonyme le 27/10/2008 à 15h26
Dernière réponse le 06/06/2011 à 19h07
[ ! ]
Depuis quand attribue-t-on l'indice IRL pour le calcul de l'augmentation du loyer et non plus l'indice ICC? Loi 2005 et loi 2008?
Répondre
4 réponses pour « 
INDICE IRL OU ICC
 »
Réponse anonyme
Le 21/05/2009 é 12h40
[ ! ]
Nous appliquons l'ancien IRL depuis le 1er janvier 2006 pour tous les baux d'habitation même ceux signés avant cette date et donc en cours d'exécution qui avaient initialement prévus l'ICC comme indice de révision. Et depuis le 10 février 2008 c'est le nouvel IRL qui remplace l'ancien de plein droit. Cette modification est d'ordre public et s'applique à tous les contrats même ceux en cours sans qu'il ne soit besoin d'aucune formalités.
Référence(s) :
http://www.anil.org/fr/analyses-et-commentaires/analyses-juridiques/2008/nouvel-irl
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2009 é 21h39
[ ! ]
Je loue mon appartement à partir 1er juillet 2009 quel indice IRL dois je prendre Merci de votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 16h04
[ ! ]
Bonjour, mon locataire n'a pas eu d'augmentation depuis 10 ans , j'aimerais savoir sur quelle base rectifier son loyer. remerciements.
Répondre
Réponse de khedaoudj43
Le 06/06/2011 é 19h07
[ ! ]
Meme les baux commerciaux en cours svp une reponse urgente parceque le bailleur m expulse a cause de ca .si l indice icc a change en 2008 pour laisser la place a indice irl . deja les loyers ont augmente 32% avant mais apres m a augmenter 10% en plus . reponse reponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
INDICE IRL OU ICC
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.984