Reversion retraite militaire après décès ex-conjointe

Question de fanouad le 29/07/2015 à 13h46
L'ex-épouse de mon mari DCD, bénéficiaire d'une partie de la réversion, vient de DCD. Vais-je percevoir la pension de reversion dans sa totalité ?
6 réponses pour «
reversion retraite militaire après décès ex-conjointe
 »
Réponse de canounet
Le 29/07/2015 é 15h16
Non, la réversion concerne exclusivement le conjoint
Réponse de fanouad
Le 29/07/2015 é 17h24
Merci pour votre réponse, mais je ne la comprend pas vraiment. Je suis la seconde épouse et jusqu'à maintenant, je percevais, bien sûr, une réversion au prorata de mes années de mariage avec le DCD. Ma question (si je ne l'ai pas bien posée) était de savoir si je vais percevoir l'entièreté de la réversion, sa 1ère épouse étant aujoud'hui DCD également ?
Réponse de canounet
Le 29/07/2015 é 17h37
Ok, mauvaise compréhension de ma part j'ai cru que c'était votre conjoint qui recevait la réversion pour le privé c'est oui extrait d'un site du service public : "Au décès du conjoint survivant ou d'un conjoint divorcé, sa part augmentera la part de l'autre (ou des autres) à partir du 1er jour du mois suivant le décès." mais cela dépend de vos revenus actuels et je ne sais pas si c'est valable pour une réversion de pension militaire le mieux est de contacter la caisse concernée pour avoir d'autres renseignements
Réponse de fanouad
Le 29/07/2015 é 20h06
Merci et vous répondez à ce que j'ai lu. Dans le privé, c'est OK mais pour le cas de réversion militaire, il semble que la veuve existante conserve le montant tel qu'au départ, c-à-dire au prorata de ses années de mariage avec le mari DCD. Ce qui me semble tout à fait injuste par rapport au privé ! il me faudra poser les bonnes questions à l'organisme compétent je pense. Merci
Réponse de canounet
Le 29/07/2015 é 21h26
Alors posez les bonnes questions : trouvez-vous injuste qu'un militaire puisse toucher sa retraite après quelques année de travail alors qu'un salarié doive attendre 62 ans ? trouvez-vous injuste qu'un salarié du privé ne touche que 50% de la moyenne de 25 années de salaire alors que c'est 75% de celui des 6 derniers moi pour un fonctionnaire (dont les militaires) ?
Réponse de fanouad
Le 30/07/2015 é 16h02
Je comprend fort bien votre esprit et je suis d'accord avec vous sur ces "injustices" qu'il faudrait un jour enfin réformer, mais je ne vais pas polémiquer ... je ne comprend tout simplement pas pourquoi la veuve restant en vie ne bénéficie pas de l'entièreté de la réversion après le décès de la 1ère épouse. (surtout qu'il s'agit d'une réversion sur une retraite proportionnelle, bien minime) C'est tout ! Merci à vous