Rodage soupape

Question de pupuce le 12/10/2009 à 21h14
Voilà, je dois faire un rodage de soupape sur 1 moteur Bernard 617. Une fois que j'aurais fait mon rodage ,car, la soupape était calaminée et maintenant, c'est la soupape qui vient touchée le poussoir.Dois-je changée les soupapes?C'est pour faire mon réglage de soupape, mais les soupapes viennent toucher mes poussoirs.Que dois-je faire? Dans l'attente d'une réponse de votre part Merci d'avance
2 réponses pour «
rodage soupape
 »
Réponse de curiux
Le 31/07/2010 é 21h10
Non cher ami ton moteur est un moteur avec poussiors se sont elle qui en contacte avec l'abre a camme elles transmettents le mouvement de synchronisation donc ne change pas tes soupapes monte les danc mais dans le sens du rodage chaque doit etre a l'entroi ou tu la rode
Réponse de jojo70
Le 15/09/2011 é 19h53
Pour roder une soupape il te faudra de la pate a roder de gros a tres fin et faire des mouvements de rotation incomplet en avent et en arriere puis change on utilise pour cela une ventouse il existe bien sur des machines mais cela ne doit pas etre ton cas alors beaucoup de patience et n'oublie pas de bien nettoyer apres chaque change ment avec du fouel par exemple bonne chance salutations.