Bonjour a tous;jE VOUDRAIS REGLER LE JEU DES SOUPAPES DE MON SCOOTER ,qui ne tire pas ,qu'elle est la cote du jeu soupape d'admission?et la cote soupape d'echappement?Comment proceder?Merci a tous les mecano et j'attend avec impatience votre reponses.MON scooter est un guoben equinox silver 125cc de 2007.IL N'a que 500kms,et n'a jamais tire correctement.MERCI MERCI.
A mon avis, le problème ne doit pas venir des soupapes. La fiche technique nous renseigne sur le moulin qui l'équipe. Un gros scoot avec seulement 5 chevaux ne "tirera" jamais bien. Certains 50cc ont plus de puissance, c'est dire!
Oulallalala
avnat de s'attaquer aux soupapes, fuat regarder ailleurs
deja comme il ets dit precedemment , la fiche technique renseigne sur la puissnace et les vitesses atteintes.
Deja c'est clair qu'un 125 cc n'est pas un foudre de guerre.
Et puis il ne faut pas tirer sur un moteur en rodage et le rodage est de 1000 kms.
un moteur augmente en puissance avec les km, et oui, une moto de 50000 kms est plus puissante qu'une de 500!!!!
donc 500 kms c'est le rodage et on le fait comme il faut, en etant soigneux et surtout en ne tirant pas dessu et on ne demonte rien.
Référence(s) :
20 d'experience de tout ce qui a deux roues et un moteur