Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Demande de stage

Role d'une soupape sur un moteur diesel

Role d'une soupape sur un moteur diesel et un moteur essence
2 réponses pour «
role d'une soupape sur un moteur diesel
 »
Réponse de curiux
Le 31/07/2010 é 20h57
Le role des soupape dans un moteur diesel et de permetre l'admission de l'air dans les silindres et la compresion de celle si
Réponse de fazer95
Le 06/12/2010 é 16h51
Quel que soit le type de moteur, il existe deux types de soupapes; Les soupapes dites d'admission permettent l'entrée de l'air (et de l'oxygène) dans les cylindres. Il y a en général une ou deux soupapes d'admission par cylindre. Hors injection directe, l'essence et le gasoil entrent également dans le cylindre par cet orifice d'admission. Les soupapes dites d'échappement permettent l'expulsion des gaz brulés en dehors du cylindre. Il y a très souvent une soupape d'échappement par cylindre, et rarement deux.
Référence(s) :
C'est mon travail, je suis agent Renault