Role superviseur HSE

Définition le role d'un superviseur en hygièene sécurité environnemnet
2 réponses pour «
role superviseur HSE
 »
Réponse anonyme
Le 26/05/2014 é 08h07
Les chargés hygiène sécurité environnement (HSE) ont pour mission de réduire et de contrôler les risques professionnels , tels que les accidents du travail, les maladies professionnelles, les risques écologiques (pollution, nuisances sonores) au sein de l’entreprise. Ils analysent ces risques, les évaluent et préconisent des solutions adaptées pour les maîtriser. Le chargé HSE conçoit et anime des plans de prévention afin de réduire le nombre d’incidents. Il sensibilise le personnel aux problématiques HSE dans l’entreprise : organisation d’exercices d’alerte incendie, formation aux techniques d’évacuation ou d’intervention en cas d’accident, etc. En outre, il s’assure de la fiabilité des installations (systèmes d’alarme, électricité, climatisation, codes, portes coupe-feu, etc.) et de leur bon fonctionnement. Enfin, il crée des indicateurs qualité et sécurité permettant d’évaluer les risques et leur coût, et suit leur évolution. Le chargé HSE veille à l’application de toutes les normes en vigueur, ce qui l’oblige à réactualiser en permanence ses connaissances dans ce domaine. Ainsi, il assure le suivi des essais et des vérifications prévus par la loi. Il contrôle les conditions de travail du personnel : ergonomie et sécurité des postes de travail et des machines, maîtrise du niveau sonore, etc. Il est également chargé de rédiger les consignes de sécurité, qui vont de l’interdiction de fumer au port éventuel d’une tenue réglementaire, et d’en vérifier le strict respect. Enfin, il peut intervenir en urgence pour résoudre un risque précis et menaçant. Aissa Zemmoura Superviseur HSE
Réponse anonyme
Le 09/04/2017 é 05h23
Quelle est la difference entre un animateur HSE, un superviseur HSE et un ingenieur HSE? merci d'avance