Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Mode > Casting

Est ce possible de trouver un rôle dans un film?

Bonjour! J'aimerais trouver un rôle dans un film(un rôle assez important seulement si c'est possible sinon je prendrais un petit rôle!)j'ai bientot 15 ans (dans un mois) je mesure 1m58je suis chatain aux yeux verts et j'adore joué la comédie à longueur de journée .Si il yya un rôle pour moi merci de me répondre par e-mail
8 réponses pour «
Est ce possible de trouver un rôle dans un film?
 »
Réponse anonyme
Le 13/05/2010 é 20h46
Je voulais rajouter que je mesurer 1m51
Réponse de luna esposito
Le 11/12/2010 é 20h13
Coucou! bhe moi c'est Luna esposito, j'ai 13ans bientôt 14, et je voudrais réaliser mon rêve de petite fille, je voudrais être actrice depuis l'âge de 8ans. Je me suis mise au theatre pour tout donner et être prete le jour du casting. Ma famille me dis souvent que se que je veux faire me correspond, j'aime faire rire, sentir ma fièrter, se serrait un tel bonheur de me voir devant une caméra de cinéma. De passer a autre chose, réaliser mon rêve serrait ma plus grande fiérté!!! Bon dand tous ça il faudrait que je me présente, alors j'ai les cheveux chatin claire mi-long, les yeux marron noisette, je mesure 1M50 a voir plus, je pèse 42kil, j'habite a la gavotte (marseille) je suis prête a faite un long trager s'il le faut alors ... hésiter pas a me contacter. Cordialement merci :D Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2011 é 21h52
Bonjour. Tout d'abord il ne faut pas confondre vedettariat, gloire, argent facile, glamour, star system and co avec le métier d'acteur. Un acteur ne joue pas pour la gloire, la fierté d'être reconnu ou qu'on le voit à la télévision ou à l'écran. Pour ça, il existe les Star Academy, Loft Story et Secret Story où des gnuguches passent leurs journées à ne rien foutre dans une "émission concept" plus que naze (limite décadence de la télévision). Hélas, il y en a bien qui "réussissent" mais encore ils ne pourront jamais avoir ce statut d'acteur. Acteur est un métier pas une recherche de la reconnaissance et de la gloire. Je vous fais partager mon expérience afin de vous mettre en garde contre les réelles motivations qui vous poussent à envier ce métier. Sachez qu'un acteur n'a pas des rôles comme ça. On a pas un rôle important dans un long métrage comme ça sans avoir rien fait derrière: il faut commencer par des court métrages, des projets foireux (bien oui je suis passé par là c'est la base de tout), des webséries, des moyen métrages et puis enfin des long métrages... mais sachez qu'avant d'en arriver là, il y a du chemin à faire. Et déjà, il faut prendre un cours d'acting à la caméra autre qu'"à l'école" ou au "lycée". Privilégiez les formations offertes sur le web. Cela a son prix mais lorsque l'on est passionné par notre métier, le prix importe peu. Voilà j'espère vous avoir éclairé un petit peu sur mon expérience, en espérant que le moment venu, vous saurez faire le bon choix de carrière. Amicalement,
Référence(s) :
Atelier Jack Waltzer
Réponse anonyme
Le 30/09/2011 é 22h11
Pour compléter également ce que je disais aussi, les études en tant qu'acteur peuvent vous aider à progresser: on ne devient pas acteur du jour au lendemain comme ça, malgré les plus folles légendes urbaines. Sachez que des gens comme Zach Efron, Jesse Eisenberg et autres ont tous des études donc ils ne sont pas devenus vedettes du jour au lendemain (je prends en exemple ces deux jeunes stars US). Toutefois, si c'est pour le vedettariat et le star system que vous faites ce métier, laissez tomber. Pourquoi? 1- Le métier d'acteur n'a strictement aucun rapport avec le star system et encore moins avec le glamour. 2- On ne fait pas un métier pour avoir la reconnaissance. On fait un métier parce que l'on aime le faire. 3- Effectivement il y en a qui réussissent grâce au piston. Mais dites vous bien que ces gens là ne seront jamais acteurs, sauf s'ils ont des études et un back up derrière eux. 4 - Tout le monde ne peut être pistonné. Aussi, je recommande si c'est vraiment le métier que vous voulez faire, de persévérer et de continuer et de prendre du plaisir à faire ce que vous faites, même sur un plateau amateur. 5- Parce que trop de gens pensent qu'être acteur c'est synonyme de gloire, richesse et le tralala. Alors qu'acteur, c'est donner vie à un personnage fictif, le rendre réel...je ne crois pas qu'il y ait plus agréable sensation que d'entrer dans la peau d'un personnage créé et de l'incarner, en prendre toutes les substances afin de créer son personnage. Mais encore une fois, si c'est pour gagner l'Oscar que vous voulez faire ce métier et aller à Hollywood rejoindre les stars du glamour, ce n'est même pas la peine d'y penser, à moins que vous ne voulez devenir le sosie de Paris Hilton... Amicalement,
Référence(s) :
Atelier Jack Waltzer
Réponse anonyme
Le 11/05/2012 é 18h15
Bonjour je m'appel Amanda , je vais faire 13 ans le 24 novembre , j'habite à marseille résidence les collines , c'est là que je fait mes études au collège Marc Ferrandi , mes activités sportif sont la danse ( break dance ) , j'adorerais vraiment faire des films ou des séries ,car pour moi rentrer dans la peau d'un personnage c'est pas seulement jouer le personnage, c'est être le personnage et j'adore être quelqu'un de différent ça me passionne vraiment depuis plus mon plus jeune age , quand je suis sous une scène ou devant des cameras je suis comme dans ma bulle je fait ce qui me passionne et ça me passionne. Si mon argument vous inspire vous pouvez m'envoyer un message sur mon facebook ; Amanda piacentile , j'en ai deux vous pourrez envoyer un message sur les deux . ps : c'est vraiment mon rêve , aurevoir
Réponse anonyme
Le 11/05/2012 é 18h17
J'ai oublier de vous préciser je mesure 1m53 . Amanda.
Réponse de Yousra.B
Le 30/10/2012 é 16h37
Salut. Je M applelle Yousra.B J ai 13 ans J habite au maroc J ai des yeux marrons en forme d amande une bouche et u, sourir comme selena gomez je suis brune je sais chanter danser le hip hop et la danse classique et j ai vraiment besoin d un role dansd un film car c est mon reve
Réponse anonyme
Le 08/07/2013 é 01h44
Salut tout le monde je m'appelle cyrine je veux devenir une actrice ou une chanteuse j'ai les cheveux noirs et les yeux noirs aussi je mesure 164cm mon rêve est devenir une star dans Hollywood chui prête à faire des castings si vous avez un rôle principale ou secondaire envoyez moi un e-mail je chante aussi du pop et tout le monde dis que j'ai une très bonne voix j'aime pas participer dans The voice ou Star Academy et en plus chui encore petite pour faire ça (j'ai 13ans et demi) et merci d'avoir lire tout ça bye