Saisie sur retraite versée

Bonjour, je suis un francais résident tunisien depuis quelques années. Je percois une retraite virée sur un compte bancaire tunisien. En litige avec un organisme de crédit financier suite à un prêt contracté lorsque j'habitais en france, on me menace de saisir une partie de ma retraite. est ce que c'est légal ?
4 réponses pour «
saisie sur retraite versée
 »
Réponse de LN91
Le 28/05/2012 é 13h07
Si c'est une retraite française, une saisie peut avoir lieu dessus. La saisie se fait directement à la source, donc à votre caisse de retraite et non sur votre compte en banque. Comme quoi les frontières n'arrêtent pas tout !
Réponse anonyme
Le 28/05/2012 é 18h16
Dans le cadre d'une dette fiscale oui mais je ne pense pas au titre d'un prêt d'un organisme financier je peux me tromper...
Réponse de canounet
Le 28/05/2012 é 21h29
Si l’organisme dépose plainte et qu'un tribunal autorise la saisie, oui
Réponse anonyme
Le 08/04/2014 é 06h47
BONJOUR JE VOULAIS SAVOIR SI LA MSA A LE DROIT DE SAISIR 300 EURO SUR UNE RETRAITE DE 1100 EURO EN TT AVEC LA CRAM ET LA COMPLEMENTAIRE ON NE PEUT PAS AVOIR LA CMU CAR CE MONTANT NEST PAS PRECISER ON A LE DROIT A UN MINIMUM DAIDE AU LOGEMENT CAR ON DIT KE JE TOUCHE 1100 EURO ALORS KAVEC LA SAISIE IL ME RESTE 800 AVEC MON EPOUSE JE NARRIVE PLUS AIDEZ MOI SVP