AVS suisse virée en France

Bonjour Depuis cette année, je perçois de l'AVS genève une retraite (65 ans) qui est virée en Euros. (pas possible de la toucher en FS d'après et organisme, je précise que je n'ai plus de compte en Suisse) Ma question : Touchant cette retraite en € dois-je dans ma déclaration la retransformer en FS pour la déclarer sur la feuille rose de déclaration de revenus perçus en Suisse ou puis-je l'intégrer simplement dans la retraite totale donc en €. Merci pour votre réponse
10 réponses pour «
aVS suisse virée en France
 »
Réponse de travaillac
Le 01/02/2015 é 18h12
Bonsoir, Regarder bien votre décompte de banque. Sur la ligne faisant état du crédit de votre retraite en € doivent apparaître : - le montant en CHF - le taux de change appliqué Pour le montant ANUUEL en CHF, vous redevrez une lettre des organismes suisses de retraite récapitulant, en CHF, les montants perçus à déclarer sur la feuille rose.
Réponse anonyme
Le 02/02/2015 é 10h36
Bonjour travaillac Merci tout d'abord pour votre réponse. sur le relevé bancaire le montant en CHF n'apparait pas ni le taux de change appliqué (CMDP) D'autre part j'ai demandé aux contributions. Il m'ont répondu que si je n'avais pas le choix de choisir l'Euro ou le CHF je peux prendre le cours de la date de virement. Par contre si je choisi l'Euro je dois appliquer le cours moyen. Bonne journée
Réponse de travaillac
Le 02/02/2015 é 10h43
Bonjour, Vous allez recevoir (j'ai reçu aujourd'hui) le décompte annuel de l'AVS pour les prestations versées en 2014, le total est en CHF. Pour le moment, le fisc français n'a pas encore communiqué le taux moyen à retenir pour l'année 2014, mais ça ne devrait pas tarder.
Réponse anonyme
Le 02/02/2015 é 14h32
MERCI POUR VOTRE REPONSE
Réponse anonyme
Le 08/05/2015 é 15h36
Bonjour Suite a votre question ,je multiplie la somme en euros de ma AVS que je recois de ma ba nque et je multiplie par 12 (mois) ensuite je le met sur la feuille d'impots case retraite ex :::: tout simplement !
Réponse de travaillac
Le 08/05/2015 é 15h48
Bonjour, Le taux déterminé par le fisc français est de 0,82 pour les revenus suisses de 2014. Perso, je tiens un petit tableau Excel regroupant dans une colonne les montants en CHF et l'autre les montants en € tels que crédités en net par la banque. J'arrive à un taux de change très proche : 0,8164.
Réponse de Peclotte
Le 14/05/2015 é 18h58
Merci pour vos informations. Je suis dans le même cas que vous et vos réponse m'ont bien aidées. Ou puis-je m'informer du taux de change moyen ? Merci de votre réponse.
Réponse de travaillac
Le 14/05/2015 é 19h42
Bonsoir, Comme dit dans ma précédente réponse, le taux moyen est 0,82. Confirmation ici : http://www.frontalier.org/impots_frontalier_france.htm
Réponse anonyme
Le 15/05/2015 é 08h47
Bonjour à tous Le taux est effectivement de 0.82 comme pour 2013. Personnellement je fais comme vous travaillac j'utilise également excel pour le tableau des cours perçus Ci-dessous le lien qui permet de voir le cours officiel mensuel moyen qui est mis à jour tous les mois http://www.insee.fr/fr/bases-de-donnees/bsweb/serie.asp?idbank=000642331
Réponse anonyme
Le 15/05/2015 é 08h48
Oups je voulais dire 2014