670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Saisie sur salire pour une pension alimentaire

Question anonyme le 03/10/2011 à 21h14
Dernière réponse le 05/11/2011 à 08h47
[ ! ]
Je suis divorcée et dans mon jugement de divorce il est écrit que la pension alimentaire sera servie au delà de la majorité s'il est justifié de la poursuite à charge d'études normales.Deux de mes enfants sont à l'école mais en apprentissage (ils perçoivent un revenu) mon ex mari peut -il me supprimer la pension pour eux? Les études en apprentissage sont-elles reconnues comme 'études normales?" merci pour vos réponses Re bonsoir s'il a décidé de lui même de ne plus me verser la pension alimentaire depuis quelques mois puis je avoir recours à un huissier pour une saisie sur salaire? Si oui quelles sont les démarches à faire? Merci
Répondre
2 réponses pour « 
saisie sur salire pour une pension alimentaire
 »
Réponse anonyme
Le 04/10/2011 é 09h18
[ ! ]
Les enfants sont adultes ils on un salaire cet pour vous la pension cet vraiment lamentable de entendre sa
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2011 é 08h47
[ ! ]
Je réagis tardivement sur la réponse si dessus, renseignez vous bien au JAF et surtout à la mention faite sur l'ordonnance fixant la pension, sachant que l'apprentissage étant considéré comme revenu précaire et vos enfants même devenus majeurs sont considérés poursuivant des études même en apprentissage (au vu des revenus ne permettent pas de subvenir aux besoins d'autonomie des enfants la pension doit continuer à être versée dès lors qu'ils résident à votre domicile). Vu par Avocat précédemment. PS : dites moi où vous en êtes.
Référence(s) :
Avocat.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
saisie sur salire pour une pension alimentaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.894