670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension alimentaire et enfants

Question anonyme le 03/10/2011 à 19h15
Dernière réponse le 03/10/2011 à 20h57
[ ! ]
Je suis divorcée et dans mon jugement de divorce il est écrit que la pension alimentaire sera servie au delà de la majorité s'il est justifié de la poursuite à charge d'études normales.Deux de mes enfants sont à l'école mais en apprentissage (ils perçoivent un revenu) mon ex mari peut -il me supprimer la pension pour eux? Les études en apprentissage sont-elles reconnues comme 'études normales?" merci pour vos réponses
Répondre
2 réponses pour « 
pension alimentaire et enfants
 »
Réponse de Adelya22
Le 03/10/2011 é 19h36
[ ! ]
L'apprentissage fait partie intégrante de la formation des jeunes et l'obligation de verser la pension alimentaire jusqu'à la fin des études s'applique également à l'apprentissage. Néanmoins, votre époux peut demander devant le juge aux affaires familiales un réexamen de la pension compte tenu du fait que votre enfant perçoit un salaire (fut-il modique et échelonné sur le SMIC) Un point positif néanmoins pour vos enfants : l'apprentissage est important pour le calcul des années de retraite, il importe donc que dès maintenant (cotisations aux divers organismes oblige) qu'ils gardent précieusement leurs fiches de paye comme tout salarié.
Référence(s) :
Directeur d'établissement scolaire d'un établissement du secondaire public
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2011 é 20h57
[ ! ]
Re bonsoir s'il a décidé de lui même de ne plus me verser la pension alimentaire depuis quelques mois puis je avoir recours à un huissier pour une saisie sur salaire? Si oui quelles sont les démarches à faire? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension alimentaire et enfants
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.364