Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire brut pour valider un trimestre en 2009

Quel est le montant du salaire brut trimestriel pour valider un trimestre de retraite en 2009
4 réponses pour «
salaire brut pour valider un trimestre en 2009
 »
Réponse anonyme
Le 20/05/2009 é 15h48
IL FAUT 1742 BRUT POUR VALIDER UN TRIMESTRE NBRE D'HEURES RIEN A VOIR
Réponse de mimi
Le 25/07/2009 é 11h29
Vous etes salarié Pour la validation d'un trimestre il faut une tranche de salaire BRUT de 1742 euros si votre salaire brut de 1742 euros est atteint en 1 mois , vous avez UN trimestre validé ( vous travaillez 4 mois et toute votre année est validée) si votre salaire Brut atteint 1742 euros pour l'année vous avez UN trimestre validé si vous etes en chomage, et en période donnant droit à indeminisation par l'assedic, une tranche de 50 jours indemnisés ( objets de versement) valide un trimestre voir site d'assedic en revanche , si vous avez travaillé pendant votre période donnant droit à indemnisation je ne sais comment influent les journées non indemnisées ( puisque vous avez travaillé) là ...je pose la question
Référence(s) :
assedic et cram
Réponse de LejeunePat
Le 05/01/2010 é 15h31
* TRAVAIL PENDANT PERIODES CHOMEES - si vous travaillez à temps partiel pendant votre période indemnisée, c'est autorisé, mais il faut le déclarer au pôle enploi et vos revenus viennent en déduction de votre indemnisation : - vous avez 2000€ / mois d'indemnisations - vous travaillez ponctuellement et gagnez 1800€ - le pôle emploi va vous payer 2000 - 1800 = 200€ pour que vous continuiez à percevoir vos 2000€. Leur "logique" est que cela vous permet de commencer à travailler progressivement, quitte à accepter une baisse de salaire La "pratique" est que vous demandez aux personnes pour qui vous travaillez de ne pas vous payer avant la fin de vos droit. * Pour revenir aux TRIMESTRES DE VALIDATION DES PERIODES DE RETRAITE, chacun sait que les périodes de chômage indemnisés entrent en compte pour la durée, mais ce que l'on sait moins, c'est que : - le montant : les "25 meilleures années" du calcul du chômage sont hors montant des périodes indemnisées par le chômage (pas cool pour les traders qui avaient 10k/ mois de chômage et se sont reconvertis à des métiers plus nobles, mais plus proches du SMIC :-) - après la fin des droits, on a encore 1 an qui est comptabilisé pour le compteur retraite. source : http://www.info-retraite.fr/index.php?id=chomage Ce que je n'ai pas compris, c'est prenant l'exemple de quelqu'un qui n'a plus d'indemnités depuis le 09-11-2009 si ces "1 an" se traduisent par un compteur retraite qui va continuer à tourner jusqu'au T3 2010 ou pour toute l'année 2010. Passé cette période, il faut gagner au moins les 1742€ de salaire brut par trimestre (en 2009, quelqu'un connait-il le seuil 2010?) pour que le compteur "retraite" continue à tourner, autrement, il faudra : - soit partir autant de trimestres plus tard à la retraite - soit racheter ces trimestre (mais il y a un n° max de trimestres quel'on peut racheter, et cela coûte très cher . Plus on est agé, plus c'est cher : si vous êtes jeune, étudiez si un rachat n'est pas préférable asap... d'autant plus que la possibilité de le faire peut disparaitre) Bonne année.
Référence(s) :
Lectures Web comme http://www.info-retraite.fr/index.php?id=chomage

Conseiller APEC.
Réponse anonyme
Le 30/06/2011 é 15h55
Sur le site de la retraite il n'y a pas les cotes en €uros pour les trimestres d'avant 2002. Mais on les a seulement en francs. Or je ne pense pas que la simple traduction de francs en euros suffise pour remettre à jour la cote. Ils peuvent avoir d'autres critères de revalorisation du montant du trimestre en €uros. Donc : Comment fait-on pour avoir la cote annuelle du trimestre pour les années de 1970 à 1986 par exemple ? Merci de votre aide.