Comment valider un trimestre

Question de docafaust le 27/05/2013 à 19h22
Pour valider un trimestre pour la retraite doit on justifier trois mois de travail avec le salaire requis ou simplement cotiser le salaire demander méme en un mois merci à ceux qui veules m'éclairer
2 réponses pour «
comment valider un trimestre
 »
Réponse de bernard75
Le 27/05/2013 é 23h04
Bonjour, La notice relevé de carrière de la CNAV mentionne seulement un salaire minimum qui leur permet de valider un trimestre, sans plus de précisions: "Nous retenons autant de trimestres (avec un maximum de 4 par an) que votre salaire brut soumis à cotisations représente de fois ce salaire minimum à l'exception des reports de cotisations arriérées calculées sur une assiette forfaitaire". Ex : en 1992 pour valider 1 trimestre il faut un salaire de 6.532 F .........................................2 trimestres............................ 13.064 F .........................................3 trimestres.............................19.596 F .........................................4 trimestres.............................26.128 F Il y a un tableau avec les salaires minima trimestriels pour chaque année.
Référence(s) :
NOTICE RELEVE DE CARRIERE
Réponse de frenchync98
Le 28/05/2013 é 00h38
Pour valider UN TRIMESTRE dans le systeme "actuel" CNAV il suffit 200h x SMIC. Par exception === l'annee de prise de depart en retraite === les trimestres CNAV se calcule en trimestres civils. La reforme 2013 de ce systeme est a l'etude.