593 672
questions
1 111 092
réponses
1 091 467
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Le salaire d'un cpe contractuel

Question anonyme
Le 30/09/2009 à 20h04
[ ! ]
Combien je gagne en tant que conseiller principal d'éducation contractuel
Répondre
9 réponses pour « 
Le salaire d'un cpe contractuel
 »
Réponse anonyme
Le 04/01/2010 à 16h42
[ ! ]
Tu gagnes au début 1454 euros net par mois.
Référence(s) :
Mon propre salaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2010 à 16h58
[ ! ]
Comment cela se fait-il? Moi je suis cpe contractuel aussi mais ne touche que 1330 euros net...
Quel est ton niveau d'étude? As tu été surveillant avant? Dans quelle académie exerces-tu?
Merci de m'éclaircir sur ce mystère!
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2010 à 21h55
[ ! ]
Cela dépend de ton niveau d'études Bac + 3 ou Bac + 5
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2010 à 14h04
[ ! ]
J'ai une licence,sinon pour mes années de surveillante , le rectorat m'a dit que ce n'était pas pris en compte .J'ai commencé à ce salaire mais j'ai changé d'échelon au 14/09/09 mais je toucherai ceci qu'en mars donc je ne sais pas encore quel salaire j'aurai ,mais mon nouvel indice sera l'indice 441 majoré 388 il me semble.Voilà sinon j'exerce dans l'académie de Rennes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2012 à 22h15
[ ! ]
Bonjour, j'ai postulé en tant que CPE faisant fonction auprès de l'IA-IPR-EVS de mon académie avec avis favorable pour mon dossier( en effet j'ai passé le concours interne de CPE session 2012 avec 18.10 pour mon dossier RAEP ET 13.10 pour l'oral sans être reçu pour autant....) donc je souhaiterai savoir avec une licence d'Histoire et 6 années d'AED combien pourrai-je toucher en salaire net si je suis appelé en poste ?Merci cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2012 à 16h11
[ ! ]
Bonjour, la rémunération des ccpe ontractuels s'établie en fonction du dernier diplôme obtenu. Avec ta licence tu sera dans la 2ème catégorie échelon 2 donc indice 388 soit 1796,55€ brut ceci d ans l'académie de Créteil
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2012 à 22h36
[ ! ]
Bonjour, j'ai un niveau de bac+4 (master 1 métiers du conseil, de l'encadrement et de la formation d'adultes -parcours CPE). Cette année, je serais en deuxième année de master. J'ai exercé durant 11 ans dans un collège, en tant qu'aide éducateur, ensuite en tant qu’AED. Je me suis aussi présentée au concours interne session 2012. J'ai postulé pour un poste de contractuel cpe dans différentes académies, dont l'académie de Créteil pour l'année 2012-2013. Quel sera mon indice ? Ma rémunération ?
Répondre
Réponse de amemelie
Le 24/09/2012 à 17h04
[ ! ]
Bonjour à tous,

J'ai obtenu mon MASTER II en sciences humaines et j'ai été assistante d'éducation pendant 6 ans dans un lycée. Combien puis-je espérer si je fais des remplacements de cpe? Comme pour le métier de prof peut-on être vacataire ou contractuel? Merci d'avance pour toutes vos infos!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2013 à 13h36
[ ! ]
Bonjour actuellement AED en lycée pro ma dernière année puisse-que j'arrive à 6 ans.
Je me présente au concours de CPE en interne et j'ai besoin de savoir à quoi sa ressemble un dossier RAEP. Pourrais-tu me faire parvenir un modèle si possible je te remercie par avance. bien cordialement!!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème «