Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Le salaire d'un CPE contractuel

Combien je gagne en tant que conseiller principal d'éducation contractuel
17 réponses pour «
Le salaire d'un CPE contractuel
 »
Réponse anonyme
Le 04/01/2010 é 16h42
Tu gagnes au début 1454 euros net par mois.
Référence(s) :
Mon propre salaire
Réponse anonyme
Le 04/01/2010 é 16h58
Comment cela se fait-il? Moi je suis cpe contractuel aussi mais ne touche que 1330 euros net... Quel est ton niveau d'étude? As tu été surveillant avant? Dans quelle académie exerces-tu? Merci de m'éclaircir sur ce mystère!
Réponse anonyme
Le 22/01/2010 é 21h55
Cela dépend de ton niveau d'études Bac + 3 ou Bac + 5
Réponse anonyme
Le 25/02/2010 é 14h04
J'ai une licence,sinon pour mes années de surveillante , le rectorat m'a dit que ce n'était pas pris en compte .J'ai commencé à ce salaire mais j'ai changé d'échelon au 14/09/09 mais je toucherai ceci qu'en mars donc je ne sais pas encore quel salaire j'aurai ,mais mon nouvel indice sera l'indice 441 majoré 388 il me semble.Voilà sinon j'exerce dans l'académie de Rennes.
Réponse anonyme
Le 05/07/2012 é 22h15
Bonjour, j'ai postulé en tant que CPE faisant fonction auprès de l'IA-IPR-EVS de mon académie avec avis favorable pour mon dossier( en effet j'ai passé le concours interne de CPE session 2012 avec 18.10 pour mon dossier RAEP ET 13.10 pour l'oral sans être reçu pour autant....) donc je souhaiterai savoir avec une licence d'Histoire et 6 années d'AED combien pourrai-je toucher en salaire net si je suis appelé en poste ?Merci cordialement
Réponse anonyme
Le 02/08/2012 é 16h11
Bonjour, la rémunération des ccpe ontractuels s'établie en fonction du dernier diplôme obtenu. Avec ta licence tu sera dans la 2ème catégorie échelon 2 donc indice 388 soit 1796,55€ brut ceci d ans l'académie de Créteil
Réponse anonyme
Le 22/08/2012 é 22h36
Bonjour, j'ai un niveau de bac+4 (master 1 métiers du conseil, de l'encadrement et de la formation d'adultes -parcours CPE). Cette année, je serais en deuxième année de master. J'ai exercé durant 11 ans dans un collège, en tant qu'aide éducateur, ensuite en tant qu’AED. Je me suis aussi présentée au concours interne session 2012. J'ai postulé pour un poste de contractuel cpe dans différentes académies, dont l'académie de Créteil pour l'année 2012-2013. Quel sera mon indice ? Ma rémunération ?
Réponse de amemelie
Le 24/09/2012 é 17h04
Bonjour à tous, J'ai obtenu mon MASTER II en sciences humaines et j'ai été assistante d'éducation pendant 6 ans dans un lycée. Combien puis-je espérer si je fais des remplacements de cpe? Comme pour le métier de prof peut-on être vacataire ou contractuel? Merci d'avance pour toutes vos infos!!
Réponse de lhou-cigne
Le 26/06/2013 é 13h36
Bonjour actuellement AED en lycée pro ma dernière année puisse-que j'arrive à 6 ans. Je me présente au concours de CPE en interne et j'ai besoin de savoir à quoi sa ressemble un dossier RAEP. Pourrais-tu me faire parvenir un modèle si possible je te remercie par avance. bien cordialement!!!!
Réponse de joliboy
Le 02/05/2014 é 03h01
Salut je suis AED depuis 2008, j'ai toujours secondé les CPE des # collèges que j'ai exercé mon contrat se termine en septembre . Mais après de nombreux courriers j'ai décroché un remplacement en tant que CPE contractuel. J'ai passe le concours de CPE en externe obtenu 8/50 sur 20 En externe élimine En réserve je n'ai pas eu droit pas sasser d'année et être AED pas possible En interne cette année encore éliminé Donc le dossier RAEP tu dois rédige un cv, pas le CV classique Et choisir un thème : Exemple absentéisme , un projet sur la sécurité en milieu scolaire , un atelier éducatif Pas le cv rédige en deux pages pas plus Le thème en six pages pas plus Tu dois te rendre sur le site du ministère de l'éducation national il y a tout Bon courage pas facile.
Réponse anonyme
Le 21/10/2014 é 13h32
Je vais bientôt être CPE combien sa gagne. Merci pour vos réponses.
Réponse anonyme
Le 15/03/2015 é 16h37
Je souhaiterai postuler pour un poste de cpe contractuel et je ne sais pas du tout la démarche à suivre. quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait.
Réponse anonyme
Le 25/05/2015 é 14h55
Il faut juste déposer son dossier de candidature dans l'académie où tu dépends et tu demande le poste de CPE.
Réponse anonyme
Le 04/06/2015 é 11h42
Bonjour a tous, faut-il absolument avoir un niveau scolaire supérieur au bac pour être cpe contractuel? sachant que j'ai tout de même de l'expérience en tant qu'AED????
Réponse de Laylana
Le 04/11/2015 é 20h31
Bonsoir, je viens de lire ton message et je voudrais te poser des question si tu es d accord. je suis AED depuis 3 ans, 1 an en lycée et ma 2 ème année en collège. Je prépare le concours de cpe en interne cette année. J'ai préparé mon dossier mais j'ai l'impression d'être à côté de la plaque. Je voulais savoir si je pouvais lire ton écrit car je cherche des annales mais introuvables. Aujourd'hui je suis allée me renseigner à 'ESPE mais pas pu avoir d'aide. J'ai choisi pour la 2 ème partie : l'absentéisme scolaire. Merci pour ton aide.
Réponse anonyme
Le 17/03/2016 é 14h37
Bonjour! J'ai effectué un remplacement en tant que CPE et là j'effectue mon deuxième remplacement pour un mois y compris les vacances de février. Y a qu'un qui sait combien je toucherais? Merci de vos reponses (jai pas le diplôme CPE mais je suis bac+ 6)
Réponse de dani1988
Le 28/09/2016 é 21h04
Bonjour, Je surfais sur le net à la recherche d'information sur le concours de CPE. J'ai déjà commencé mon dossier j'aimerai savoir si quelqu'un sur le forum aurai un exemple de dossier RAEP du concours interne de CPE a partager. Je ne souhaite pas faire de copier-coller du dossier je veux voir si celui que j’écris va dans le bon sens. Je précise que je suis prêt à offrir une compensation financière pour un bon dossier. Merci