Samsung Side by side RS55 : Plus d'eau dans bac à glaçons

Question de Gilles219 le 17/06/2011 à 10h09
Dans ce frigo américain Samsung Side by side RS55XKGNS 'distributeur d'eau et de glace), tout fonctionne à merveille sauf qu'il n'y a plus d'arrivée d'eau dans le bac à glaçons (Tout fonctionnait avant cette "panne"). Cependant, il y a de l'eau fraîche au distributeur d'eau, le système de retournement pour vider les glaçons fonctionne (il retourne le bac pour vider les glaçons qui n'existent pas !), pas d'alarme ni code erreur, filtre à eau OK. Avez-vous une idée de la panne possible SVP ?
8 réponses pour «
Samsung Side by side RS55 : Plus d'eau dans bac à glaçons
 »
Réponse de mimi54
Le 17/06/2011 é 10h24
Bonjour sur lrs frigos americains il y a un electrovanne double enlever le cahe arriere en bas et vous le verrez ensuite un tuyau part sur la gauche c'est pour l'eau fraiche et un tuyau qui monte celui ci est l'arrivee d'eau pour les glacons brancher l'electrovanne en direct cote droit vue de l'arriere et vous verrez si l'eau arrive et nettoyer aussi le filtre electrovanne Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Gilles219
Le 18/06/2011 é 19h10
Je viens vous remercier car, grâce à vos conseils, tout refonctionne. J'ai pu constater que les deux électrovannes étaient OK en croisant leur alimentation électrique et en "tirant de l'eau" pour voir jusqu'où arrivait l'eau pour les glaçons. Il restait 2 solutions : soit la commande électrique n'arrivait pas à l'électrovanne, soit un bouchon. Effectivement, un bouchon de glace s'était formé dans le dernier coude de l'arrivée d'eau au dessus du bac à glaçons. Un coup de sèche cheveux et tout est revenu dans l'ordre. Je me demande en fait pourquoi il n'y a pas, en temps normal, de bouchon de glace à cet endroit !!! Ce qui est étonnant pour moi ici, ce n'est pas le bouchon que j'ai retiré, c'est qu''il n'y en ait pas d'habitude ! Aussi, merci mille fois, j'ai eu peur (pour mon porte-monnaie). Cordialement, Gilles (http://histoirien.tk/).
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 21h57
Bonjour je rencontre un probleme similaire mais en prive j ai un bros bruit de ventillateur qui s arrete des que l on ouvre la porte du congelateur Avez vous une idee? Merci
Réponse de mimi54
Le 08/03/2012 é 09h48
Bonjour c'est normal que le ventilateur s'arrète lorsque vous ouvrez la porte,mais s'il fait du bruit,c'est qu'il y a du givre autour,dégivrez pendant 12h portes ouvertes et remettez le en route Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 21/08/2012 é 11h35
Bonjour mimi54 en ces jours de canicule, voilà que mon frigo américain ne fabrique plus de glaçons! ma chance , je suis en vacance et j'ai le temps de m'en occuper. bref jusqu'au démontage des électrovannes j'ai suivi, mais là je coince; je ne suis pas expert en électrovanne et j'ai un peu peur de tirer trop fort et de tout casser; pouvez vous m'éclairer pour que je puisse brancher l'electrovanne "glaçon" sur celle de l'eau? Merci d'avance Marc
Réponse anonyme
Le 21/08/2012 é 20h34
Problème avec mon frigo américain l'eau ne coule plus et plus de glaçons merci
Réponse de mimi54
Le 22/08/2012 é 09h54
Bonjour inversez les deux fils de chaque bobine de l'électrovanne Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 13/06/2013 é 22h05
Bonjour, Je possède un frigo américain depuis plusieurs jours et ma question est de savoir comment se remplit le bac à glaçons? En effet, j'ai l'impression que le bac à glaçon ne se retourne pas et je me demandais si je devais faire quelque chose de spécial ?