670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Frigo americain sansung rs55xdpsw ne fonctionne plus!

Question anonyme le 22/02/2012 à 19h31
Dernière réponse le 14/05/2012 à 10h50
[ ! ]
Bonjour, j'ai acheter ces derniers jours un frigo americain samsung d'occasion je le racorde en eau, pas de souci, l'eau temperée arrive bien je met en route les glacons via le panneau de controle, et 24h00 apres, toujours pas d'eau dans le bac a glacons! j ai cru a un glacons qui boucherai quelque part !! donc seche seveux et en avant!!!! toujours rien!! pour qu il se remette en temperature rapidement j active le powerfreese !! je reviens que le lendemain chez moi, -26 au congelateur!!! oups!!!! depuis la temperature est revenue a -18 mais je n'est plus d'eau du tout !!!! ( l eau fraiche) j appuie sur le test du bac a glace, le bac tourne, se remet, l eau remplie le bac a glace mais ce dernier ne glace pas du tout !!! alors que le congel fonctionne !!! comprend plus rien!!! l'eau n'arrive pas au raccord sous le frigo en facade en bas!!! pour le bac a gglace c est un autre tuyau !! a l aide svp !! merci
Répondre
1 réponse pour « 
Frigo americain sansung rs55xdpsw ne fonctionne plus!
 »
Réponse anonyme
Le 14/05/2012 é 10h50
[ ! ]
Bonjour. 1) pas d'eau dans le bac à glaçon: vérifier l'alimentation électrique sur l' électrovanne concernée (mesurer la tension sur l'une ou l'autre des vannes en sollicitant la poignée eau fraiche ou glaçons). Si la tension est présente lors de la manip, il y a un problème d'électrovanne . Si il n'y a aucun signal, c'est un problème de commande. vous pouvez simplement inverser les connecteurs des vanes et solliciter des glaçons et vous devriez avoir de l'eau fraiche et inversement. Pour ce qui est de l'eau dans le bac à glaçons, il exite une résistance chauffante de démoulage qui ne doit être active qu'après glaciation et commandée par son module et son thermostat, uniquement avant l'éjection des glaçons. Commencez par vérifier, à température ambiante, le fonctionnement des électrovannes, de la bonne arrivée de l'eau en façade et dans la machine à glaçons. 2 électrovannes commandent 2 tuyaux et 2 destinations différentes. L'usine à glaçons (Ice Maker) gère l'arrivée d'eau en bac, l'arrêt au bon niveau, la détection de glace, le démoulage par sonde thermostatique (normalement ouvert= à température ambiante), alimentation de la résistance chauffante et commande du moteur d'éjection. A vous de jouer et bon courage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Frigo americain sansung rs55xdpsw ne fonctionne plus!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.213