ETES VOUS SUR DU 29 ET 30 JUIN POUR LA DATE DU BREVET DES COLLEGES CAR JE DOIS RESERVER DES BILLETS D AVION - QUELLES SONT VOS SOURCES MERCI DE ME DONNER UNE REPONSE RAPIDE - C EST TRES IMPORTANT POUR MOI
Dates probales...........ou bien les 25 et 26 juin 2009 ?
Le bulletin officiel de l'Education Nationale précisant les dates 2009 du brevet des collèges n'est pas encore parru........
Officieusement ce serait le 29 et 30 juin mais le bulletin officiel de l'éducation nationale n'est pas paru encore effectivement donc il faut attendre pour être sûr de ces dates. Je dois rappeler l'inspection académique d'ici quelques jours pour avoir les dates officielles et je ne manquerai de vous les communiquer.
Bonjour,
Pour ma part ,je penserai d'avantage le 25 et 26 .comparant aux années précédentes.
Merci à la personne qui se renseigne auprès de l'inspection académique.
Attendons impatiemment la réponse.
Idem,c'est pour la réservation de billets d'avion.kathy.
EFFECTIVEMENT LE 25 ET 26 JUIN CORRESPONDENT PLUS AUX DATES DES ANNEES PRECEDENTE, CEPENDANT LES EPREUVES DU BREVET NE SE DEROULENT JAMAIS AVANT UN WEEK END PAR RAPPORT AUX CORRIGES (DIXIT INSPECTION ACADEMIQUE) ET AVANT LE 25 JUIN CE SERAIT TROP TOT DONC IL Y A PLUS DE CHANCE POUR QUE LES DATES SOIENT LE 29 ET 30 JUIN J'AI RECONTACTE L'INSPECTION QUI NE PEUT NOUS CONFIRMER DE FACON OFFICIELLE CES DATES LE JO DE L'EDUC NATIONALE DEVRAIT PARAITRE D'UN JOUR A L'AUTRE PATIENCE
Je signale que je travaille dans un collège centre d'examen du brevet à Paris(les dates sont les mêmes pour toute la France) et qu'il y a aussi des candidats libres qui subissent des épreuves un troisième jour(qui effectivement ne peut être un samedi : problemes religieux pour certains candidats) ; donc ou bien ce sera mercredi 24,jeudi 25 et vendredi 26 ou les 29,30 Juin et 1er Juillet (mais comme l'année s'arrête le 2 et qu'il faut corriger....)
Moi je ne sais pas entre le 29, 30 juin et le 30 juin au 1 juillet
si vous pouvez me répondre ce serais très gentil car je doit partir en vacance et pareil pour les autres c important.
merci.
Le Brevet des collège se déroulera:
Le mardi 30 Juin, Pour le français (Matin) et l'histoire-géo et éducation civique (Après-midi)
Le mercredi 1er Juin, Pour les mathématiques (Matin uniquement)
Le Brevet des collège se déroulera:
Le mardi 30 Juin, Pour le français (Matin) et l'histoire-géo et éducation civique (Après-midi)
Le mercredi 1er Juin, Pour les mathématiques (Matin uniquement)