Savez vous les dates du brevet des colleges 2009?

Question de gbb2 le 14/12/2008 à 13h53
Je voudrai savoir les dates ou la semaine où aura lieu le brevet des colleges 2009
18 réponses pour «
savez vous les dates du brevet des colleges 2009?
 »
Réponse anonyme
Le 17/12/2008 é 21h52
Le brevet des collèges se déroulera le 29 et le 30 juin
Réponse anonyme
Le 18/12/2008 é 13h41
ETES VOUS SUR DU 29 ET 30 JUIN POUR LA DATE DU BREVET DES COLLEGES CAR JE DOIS RESERVER DES BILLETS D AVION - QUELLES SONT VOS SOURCES MERCI DE ME DONNER UNE REPONSE RAPIDE - C EST TRES IMPORTANT POUR MOI
Réponse anonyme
Le 18/12/2008 é 18h11
Ok merci beaucoup à la persone qui m'a repondu
Réponse de Thierry95
Le 05/01/2009 é 16h57
Dates probales...........ou bien les 25 et 26 juin 2009 ? Le bulletin officiel de l'Education Nationale précisant les dates 2009 du brevet des collèges n'est pas encore parru........
Réponse anonyme
Le 06/01/2009 é 13h22
Officieusement ce serait le 29 et 30 juin mais le bulletin officiel de l'éducation nationale n'est pas paru encore effectivement donc il faut attendre pour être sûr de ces dates. Je dois rappeler l'inspection académique d'ici quelques jours pour avoir les dates officielles et je ne manquerai de vous les communiquer.
Réponse anonyme
Le 10/01/2009 é 06h09
Bonjour, Pour ma part ,je penserai d'avantage le 25 et 26 .comparant aux années précédentes. Merci à la personne qui se renseigne auprès de l'inspection académique. Attendons impatiemment la réponse. Idem,c'est pour la réservation de billets d'avion.kathy.
Réponse anonyme
Le 12/01/2009 é 22h37
EFFECTIVEMENT LE 25 ET 26 JUIN CORRESPONDENT PLUS AUX DATES DES ANNEES PRECEDENTE, CEPENDANT LES EPREUVES DU BREVET NE SE DEROULENT JAMAIS AVANT UN WEEK END PAR RAPPORT AUX CORRIGES (DIXIT INSPECTION ACADEMIQUE) ET AVANT LE 25 JUIN CE SERAIT TROP TOT DONC IL Y A PLUS DE CHANCE POUR QUE LES DATES SOIENT LE 29 ET 30 JUIN J'AI RECONTACTE L'INSPECTION QUI NE PEUT NOUS CONFIRMER DE FACON OFFICIELLE CES DATES LE JO DE L'EDUC NATIONALE DEVRAIT PARAITRE D'UN JOUR A L'AUTRE PATIENCE
Référence(s) :
INSPECTION ACADEMIQUE DE NICE
Réponse anonyme
Le 13/01/2009 é 18h41
Je signale que je travaille dans un collège centre d'examen du brevet à Paris(les dates sont les mêmes pour toute la France) et qu'il y a aussi des candidats libres qui subissent des épreuves un troisième jour(qui effectivement ne peut être un samedi : problemes religieux pour certains candidats) ; donc ou bien ce sera mercredi 24,jeudi 25 et vendredi 26 ou les 29,30 Juin et 1er Juillet (mais comme l'année s'arrête le 2 et qu'il faut corriger....)
Référence(s) :
simple pratique personnelle
Réponse de nanou68
Le 14/01/2009 é 15h36
Le brevet des colleges aura lieu le 29 et 30 juin
Référence(s) :
academie de strasbourg
Réponse anonyme
Le 15/01/2009 é 13h29
Les dates sont le 30 juin et 1er juillet
Référence(s) :
Bulletin officiel
Réponse anonyme
Le 19/01/2009 é 16h06
Normalement, d'après les informations du journal de TF1, le brevet des Collèges aura lieu le 29 et 30 Juin. ++
Référence(s) :
Journal de 13h sur TF1.
Réponse anonyme
Le 21/01/2009 é 22h19
Le brevet aura lieu le 30 juin pour les épreuves de francais le matin et hist-géo l'après-midi et le 1 juillet au matin pour les maths
Référence(s) :
http://www.education.gouv.fr/cid2619/diplome-national-du-brevet.html
Réponse anonyme
Le 16/03/2009 é 19h02
Moi mon proviseur ma dit que sa allait etre le 30 juin et le 1er juillet
Réponse anonyme
Le 06/05/2009 é 14h30
Moi je ne sais pas entre le 29, 30 juin et le 30 juin au 1 juillet si vous pouvez me répondre ce serais très gentil car je doit partir en vacance et pareil pour les autres c important. merci.
Référence(s) :
mon proviseur
Réponse anonyme
Le 10/06/2009 é 13h29
Le Brevet des collège se déroulera: Le mardi 30 Juin, Pour le français (Matin) et l'histoire-géo et éducation civique (Après-midi) Le mercredi 1er Juin, Pour les mathématiques (Matin uniquement)
Référence(s) :
Différentes Accadémies !!!
Réponse anonyme
Le 10/06/2009 é 13h29
Le Brevet des collège se déroulera: Le mardi 30 Juin, Pour le français (Matin) et l'histoire-géo et éducation civique (Après-midi) Le mercredi 1er Juin, Pour les mathématiques (Matin uniquement)
Référence(s) :
Différentes Accadémies !!!
Réponse anonyme
Le 21/06/2009 é 13h58
C'est le mardi 30 Juin et mercredi 1er Juillet ( français-histoire) ( maths)
Réponse anonyme
Le 06/07/2009 é 13h42
Le brevet aura lieu le 30 juillet et le 1er juin
Référence(s) :
Cela est inscrit dans la convocation au brevet