670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Schema LV BOSCH SMI5046FF/17

Question anonyme le 23/05/2011 à 22h31
Dernière réponse le 25/05/2011 à 14h29
[ ! ]
Le différentiel (30mA) saute lors du lavage (phase de chauffe ?)
Répondre
6 réponses pour « 
Schema LV BOSCH SMI5046FF/17
 »
Réponse de jplg
Le 24/05/2011 é 08h35
[ ! ]
BONJOUR Vous défaite les connections sur la résistance,et faite un essai,si vous n'avez plus de disjonction vous tenez le coupable. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 09h28
[ ! ]
Bonjour Jean Paul, J'ai effectivement fait le test de débrancher la résistance, mais, chose étonnante, le différentiel ne saute que si j'applique le fil de phase sur cette résistance alors que si j'applique le neutre, le différentiel ne saute pas ! Bizarre pour un différentiel qui doit, en principe, déclencher sur une différence de courant entre le neutre et la phase, non ? Et, pourquoi 10mA de fuite font-ils déclencher un 30mA ? (testé avec des disjoncteurs de 3 marques différentes) A+ Lucien
Répondre
Réponse de jplg
Le 25/05/2011 é 11h11
[ ! ]
BONJOUR Votre résistance est fautive,ces tel qui fait la disjonction,c'est pour cela que vous avez une fuite de 10 MA,qui n'est pas normal à cause de la résistance. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2011 é 12h45
[ ! ]
Bonjour Jean Paul, Oui, je sais que c'est la résistance qui est fautive. Ma question était, pourquoi seule la phase provoque une disjonction et pas le neutre. Un différentiel se doit de réagir aussi bien sur une fuite de neutre que sur une fuite de phase. Et pourquoi 10mA déclenchent un 30 mA ? A+
Répondre
Réponse de jplg
Le 25/05/2011 é 13h33
[ ! ]
SUITE Vous n'avez pas de tension sur le neutre,ces la seule raison. Donc pas d'action sur la disjonction. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2011 é 14h29
[ ! ]
Oui, c'est pas faux, pourtant j'ai rencontré des cas où une fuite sur le neutre faisait déclencher le différentiel. Je vais approndir sur banc de test. Merci, A+ Lucien
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Schema LV BOSCH SMI5046FF/17
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.262