Schema LV BOSCH SMI5046FF/17

Le différentiel (30mA) saute lors du lavage (phase de chauffe ?)
6 réponses pour «
Schema LV BOSCH SMI5046FF/17
 »
Réponse de jplg
Le 24/05/2011 é 08h35
BONJOUR Vous défaite les connections sur la résistance,et faite un essai,si vous n'avez plus de disjonction vous tenez le coupable. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 09h28
Bonjour Jean Paul, J'ai effectivement fait le test de débrancher la résistance, mais, chose étonnante, le différentiel ne saute que si j'applique le fil de phase sur cette résistance alors que si j'applique le neutre, le différentiel ne saute pas ! Bizarre pour un différentiel qui doit, en principe, déclencher sur une différence de courant entre le neutre et la phase, non ? Et, pourquoi 10mA de fuite font-ils déclencher un 30mA ? (testé avec des disjoncteurs de 3 marques différentes) A+ Lucien
Réponse de jplg
Le 25/05/2011 é 11h11
BONJOUR Votre résistance est fautive,ces tel qui fait la disjonction,c'est pour cela que vous avez une fuite de 10 MA,qui n'est pas normal à cause de la résistance. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 25/05/2011 é 12h45
Bonjour Jean Paul, Oui, je sais que c'est la résistance qui est fautive. Ma question était, pourquoi seule la phase provoque une disjonction et pas le neutre. Un différentiel se doit de réagir aussi bien sur une fuite de neutre que sur une fuite de phase. Et pourquoi 10mA déclenchent un 30 mA ? A+
Réponse de jplg
Le 25/05/2011 é 13h33
SUITE Vous n'avez pas de tension sur le neutre,ces la seule raison. Donc pas d'action sur la disjonction. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 25/05/2011 é 14h29
Oui, c'est pas faux, pourtant j'ai rencontré des cas où une fuite sur le neutre faisait déclencher le différentiel. Je vais approndir sur banc de test. Merci, A+ Lucien