Bonjour,
j'ai un four electrique (neuf) de marque faure que j'ai installé dans une nouvelle cuisine. il est branché sur du 6mm2 sur un disjoncteur de 32 A.
quand je fais une cuisson, il arrive (ça n'est pas systématique) que le différentiel de 30mA saute. J'ai l'impression que ça arrive quand les aliments dégagent beaucoup de vapeur
Le SAV me dit que c'est peut être (j'ai l'impression qu'ils en savent rien) le différentiel qui est trop sensible et qu'il faudrait tester sa sensibilité
avez-vous d'autres idées quand à l'origine du problème?
merci
Bonjour
l'installation est plus que dans les normes avec du six carré du quarte aurait suffit !
Mais bon!
Le four doit avoir une bonne ventilation:Sinon il surchauffe
aucun élélment ne doit faire obstruction à la sortie de l'air!
une plaque sur le dessus lorsque les oeilléres y sont situées suffit largement pour que le four monte à température.
Je suppose donc qu'il est totalement encastré et peut étre méme trop prés du mur:faites en sorte qu'une ventilation s'effectue sinon vous aurez toujours ce souci!
a+ amicalement
Merci Bernard pour votre réponse mais malheureusement il disjoncte même avec une bonne ventilation : j'ai fait le test en libérant un espace de 10cm de haut sur le dessus du four et il y a à peu près 15 cm en dessous. quand à la distance par rapport au mur, je pense qu'elle est normale : le plan de travail fait 65 cm ce qui est dans les normes d'une cuisine.
j'ai fait un test en mettant le four à fond pendant 1h sans aliment dedans et ça ne disjoncte pas
encore merci et bonne soirée
Bonjour
le plateau tourne t'il?
Le mica est t'il complet?
C'est une sorte de feuille de plastique transparente sur la paroi du four à l'intérieur.
la résistance doit donner une valeur de 22 ohms(four débranché).
Sinon la sonde doit étre testée en ohm chauffée avec votre main restestée et comparer les valeurs si celle-ci sont identiques : la sonde est à changer.