Scholtes LVX 12-56 AN :Pb 30ma, bruit de cafetiere

Bonjour à tous, J'ai parcouru les différents topics relatifs aux modèles scholtes, et je voulais avoir vos avis : En cours de programme, le LV fait tomber le 30ma dans le tableau électrique : Au démontage du LV je trouve un peu d'eau dans la plaque inférieur équipé du flotteur de sécurité. Je nettoie & sèche le tout, Et lance un programme Rinçage, qui se termine normalement. Deuxième essai avec le programme Rapide: L'eau circule bien, la pompe semble fonctionner, et je commence à entendre un espèce de bruit de cafetière, d'eau en ébullition.... Je regarde derrière le LV, dans la pièce en plastique transparente qui permet d'alimenter en eau le bac supérieur du LV, je vois de l'eau " bouillonner ", mais qui ne monte pas jusqu'en haut. J'ouvre la porte du LV en cours de programme, forcément....beaucoup de vapeur, :o) , je referme la porte, le 30ma du tableau électrique se remet en action 8:( . Re-démontage, pas une goutte d'eau dans la plaque inférieur, pas de trace de fuite. Je teste la résistance de chauffage....28 ohms...... Je la débranche quand même pour essayer : Test programme Rinçage : R.A.S. Test Programme Rapide : erreur A04 après plus de 3/4 d'heure, l'afficheur a indiqué un temps restant de 000 pendant au moins 30 minutes. Il me semble que le code A04 indique un problème de sonde de température, ou de timeout de " non monté en température après X minutes ". Avec la résistance chauffante débranchée, forcément..... Donc pour résumer : Est-ce qu'une résistance de chauffage peut être HS mais être aussi capable de chauffer l'eau et de faire de la vapeur ? Merci d'avance pour vos conseils
2 réponses pour «
Scholtes LVX 12-56 AN :Pb 30ma, bruit de cafetiere
 »
Réponse de mimi54
Le 22/02/2012 é 11h37
Bonjour la sonde est dans le bandeau de commande fixé sur la carte,si elle est défectueuse il vous faut remplacer le tout Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 19h15
Merci pour l'info de localisation de la sonde. Je viens de changer la résistance chauffante, Un cycle rapide est en cours, Je vais déjà voir ce que cela donne comme ça....