SE66T373 ne démarre plus

Bonjour, Mon LV s'est arrêté lors d'un lavage avec la cuve pleine mais LED témoin de fonctionnement éteinte. Depuis, nous l'avons vidé et nettoyé mais il commence à démarrer 1s puis s'arrête au bout d' 1s. Il ne se remplit plus (cuve à gauche couleur bleutée vide). Est-ce l'Aquastop ? Comment le testé ? Pas de code d'erreur
14 réponses pour «
SE66T373 ne démarre plus
 »
Réponse de mimi54
Le 09/06/2012 é 16h50
Bonjour un lv démarre toujours par une vidange est ce que la pompe fonctionne Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 10/06/2012 é 09h59
Bonjour, Merci pour votre réponse. La pompe de vidange fonctionne, celle de remplissage aussi. J'ai testé le système Aqustop à part et l'EV fonctionne. En fait, le cycle commence : remplissage, début du lavage, puis il se produit quelques coupures (arrêt 0,5s de la LED qui éclaire le sol car c'est une version toute intégrable) puis un arrêt total du LV. Comme si l'alimentation de la carte de commande de la porte se coupait par intermittence puis totalement. Quel organe de la machine pourrait être en court-circuit et faire chuter la tension de la carte ? Merci Alain
Réponse de mimi54
Le 10/06/2012 é 10h18
Bonjour controlez le contact de porte en premier,puis regardez la carte Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 10/06/2012 é 23h25
Bonsoir et merci pour votre réponse, Le contact de porte fonctionne. Je l'ai testé en poussant le contact avec un tournevis (pour remplacer la partie métallique située en face du haut de la porte dans le corps du LV) par contre, je n'arrive plus à le faire basculé dans l'autre sens, comment faire pour le remettre en position porte ouverte ? La carte située dans la porte ne présente rien d'anormal à première vue. Pas de composant ayant chauffé. Soit je fais venir le SAV Siemens : 99€ pour la réparation sans les pièces. Soit je tente l'achat de cette carte de commande 57€ et je la remplace moi-même. Pour l'instant, j'opte pour le 2nd choix Merci pour votre support Alain
Réponse de mimi54
Le 11/06/2012 é 12h54
Bonjour je n'ai pas eu le retour(comme dab) pour le crochet,je prend deux petits tournevis et je fais pivot et ça se remet en place j'opterais aussi pour l'électronique,si vous ètes sur que l'interrupteur est bon Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 11/06/2012 é 15h02
Bonjour et merci Michel, Sûr de l'inter : porte ouvert en circuit ouvert Porte fermée en court circuit. J'essaierai ce soir en court-circuitant les contacts et lancement du programme. La carte est commandée, à suivre Alain
Réponse anonyme
Le 15/06/2012 é 09h43
Bonjour, Carte de commande située dans la porte changée et .... toujours en panne : pas de démarrage du LV. Pas de LED écalirant le sol ni de remplissage : rien. Je ne sais plus trop quoi faire à part le SAV Siemens Alain
Réponse de mimi54
Le 15/06/2012 é 10h04
Bonjour je ne vois plus pour vous aider vous n'avez qu'une carte sur ce modèle? Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 15/06/2012 é 10h56
Bonjour, Non, il y a une seconde carte de commande de puissance avec les relais (en bas du côté droit. Comment tester ces derniers ? Alain
Réponse anonyme
Le 16/06/2012 é 08h38
Bonjour, Qlq'un a-t-il une idée avant l'intervention du SAV ? Un indice : Le LV est bien sale, quelle pièce encrassée bloquerait le démarrage car je n'ai même pas de remplissage Merci Alain
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 14h01
Bonjour, Comme avec la nouvelle carte, le LV ne se remplit pas (il ne démarre pas du tout mais l'affichage du programme reste allumé tout le temps : du mieux), je me demande s'il ne s'agit pas du capteur de "fuite" qui, si j'ai bien compris, coupe l'EV (Aquastop). Qlqu'un peut-il me dire où il se situe ? (je ne parle pas du capteur de remplissage de la cuve qui permet de lancer une vidange tant que le niveau est plus haut que le flotteur). PS : si vous avez des schémas électriques, synoptique sur cette famille de LV, je suis preneur Merci d'avance Alain
Réponse de mimi54
Le 20/06/2012 é 14h26
Bonjour si le lv est bien sale est ce que la vidange est dans un siphon d'évier Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 15h02
Bonjour, Oui, la vidange est dans un siphon d'évier Pouvez-vous SVP me renseigner sur capteur de "fuite" sous la cuve et qui, si j'ai bien compris, coupe l'EV (Aquastop). Merci Alain
Réponse de mimi54
Le 20/06/2012 é 17h08
Bonjour donc faites une demi boucle avec le tuyau de vidange qui doit ètre au dessus de la sortie siphon mettez du destop dans la cuve(1/2l)puis laissez agir quelques heures et faites un essai après Cdt michel
Référence(s) :
mimi54