670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge Brandt WHF1277F : arrêt après le remplissage

Question de lamum le 01/06/2014 à 12h13
Dernière réponse le 09/06/2014 à 22h56
[ ! ]
Bonjour, Je possède une machine Brandt WFH 1277 F. Quand je lance un lavage, la machine se remplie bien, puis s'arrête. Le led à côté de "Lavage" s'éteint et plus rien ne se passe. J’ai essayé de mettre directement le mode rinçage et pareil : L’eau se vide, puis la cuve se remplit à nouveau et s’arrête (Le led à côté de rinçage s’éteint). En fait, la machine s'arrête dès qu’elle doit faire tourner le tambour. D’où vient le problème ? Merci d'avance pour votre réponse
Répondre
7 réponses pour « 
Lave linge Brandt WHF1277F : arrêt après le remplissage
 »
Réponse de jplg
Le 01/06/2014 é 15h53
[ ! ]
BONJOUR Tentez de faire un essorage à vide, et voyez sont comportement, si tout va bien, ou plus ou moins,vérifierez les charbons moteurs, au nombre de deux un de chaque côté, si elle mesure moins de 2 cm ,les remplacés, vous pouvez aussi passez un coup de papier de verre très fin dessus, si l'usure n'est pas complète. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de lamum
Le 02/06/2014 é 21h04
[ ! ]
Merci pour votre réponse. les charbons étaient très minces. après remplacement, la machine démarre normalement son cycle. mais après l'essorage, tout les leds s'éteignent. le led fin ne s'allume pas et au bout de quelques minutes la machine redémarre le temps de faire quelques tours puis à nouveau arrêt. et cela indéfiniment.
Répondre
Réponse de jplg
Le 03/06/2014 é 09h50
[ ! ]
BONJOUR Revoir le bon positionnement des charbons après remplacement .Passez dessus un coup de papier de verre très fin. Et surtout éliminer la poussière des charbons, ils sont conductrices au passage du courant. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de lamum
Le 04/06/2014 é 17h45
[ ! ]
Bonjour, suite de l'intervention. les charbons ont été redemontés, poncés, nettoyés. la machine nettoyée et toujours le même probleme après l'essorage, le voyant fin ne s'allume jamais et la machine redemarre jusqu'à ce qu'on mette le bouton sur arret. si vous avez une idée je suis preneur ! et merci encore pour vos conseils
Répondre
Réponse de jplg
Le 04/06/2014 é 20h45
[ ! ]
BONSOIR Voyez au niveau du tachymètre placé sur l'arbre du moteur, à l'opposé de la poulie moteur. Pour l'identifiez vous l'écrivez sur la barre d'adresse de votre ordinateur, et pour comprendre sont fonctionnement, il peut être tombé, le remettre en place, une petite tension sort de ces deux fils,1à 3 volts, principe d'une dynamo de vélo. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de lamum
Le 09/06/2014 é 20h43
[ ! ]
Bonsoir Jean-Paul, je vous remercie de tous vos conseils. a force de faire des lessives avec arrêt manuel, de temps en temps le voyant s'allumait et maintenant c'est OK pour toutes les lessives. Il fallait peut être que les charbons se mettent "bien en place" Cordialement.
Répondre
Réponse de jplg
Le 09/06/2014 é 22h56
[ ! ]
BONSOIR Ceci est bien sympas de votre part, je vous remercie bien pour le retour, bonne soirée. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave linge Brandt WHF1277F : arrêt après le remplissage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.603