Lave linge Brandt WHF1277F : arrêt après le remplissage

Question de lamum le 01/06/2014 à 12h13
Bonjour, Je possède une machine Brandt WFH 1277 F. Quand je lance un lavage, la machine se remplie bien, puis s'arrête. Le led à côté de "Lavage" s'éteint et plus rien ne se passe. J’ai essayé de mettre directement le mode rinçage et pareil : L’eau se vide, puis la cuve se remplit à nouveau et s’arrête (Le led à côté de rinçage s’éteint). En fait, la machine s'arrête dès qu’elle doit faire tourner le tambour. D’où vient le problème ? Merci d'avance pour votre réponse
7 réponses pour «
Lave linge Brandt WHF1277F : arrêt après le remplissage
 »
Réponse de jplg
Le 01/06/2014 é 15h53
BONJOUR Tentez de faire un essorage à vide, et voyez sont comportement, si tout va bien, ou plus ou moins,vérifierez les charbons moteurs, au nombre de deux un de chaque côté, si elle mesure moins de 2 cm ,les remplacés, vous pouvez aussi passez un coup de papier de verre très fin dessus, si l'usure n'est pas complète. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de lamum
Le 02/06/2014 é 21h04
Merci pour votre réponse. les charbons étaient très minces. après remplacement, la machine démarre normalement son cycle. mais après l'essorage, tout les leds s'éteignent. le led fin ne s'allume pas et au bout de quelques minutes la machine redémarre le temps de faire quelques tours puis à nouveau arrêt. et cela indéfiniment.
Réponse de jplg
Le 03/06/2014 é 09h50
BONJOUR Revoir le bon positionnement des charbons après remplacement .Passez dessus un coup de papier de verre très fin. Et surtout éliminer la poussière des charbons, ils sont conductrices au passage du courant. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de lamum
Le 04/06/2014 é 17h45
Bonjour, suite de l'intervention. les charbons ont été redemontés, poncés, nettoyés. la machine nettoyée et toujours le même probleme après l'essorage, le voyant fin ne s'allume jamais et la machine redemarre jusqu'à ce qu'on mette le bouton sur arret. si vous avez une idée je suis preneur ! et merci encore pour vos conseils
Réponse de jplg
Le 04/06/2014 é 20h45
BONSOIR Voyez au niveau du tachymètre placé sur l'arbre du moteur, à l'opposé de la poulie moteur. Pour l'identifiez vous l'écrivez sur la barre d'adresse de votre ordinateur, et pour comprendre sont fonctionnement, il peut être tombé, le remettre en place, une petite tension sort de ces deux fils,1à 3 volts, principe d'une dynamo de vélo. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de lamum
Le 09/06/2014 é 20h43
Bonsoir Jean-Paul, je vous remercie de tous vos conseils. a force de faire des lessives avec arrêt manuel, de temps en temps le voyant s'allumait et maintenant c'est OK pour toutes les lessives. Il fallait peut être que les charbons se mettent "bien en place" Cordialement.
Réponse de jplg
Le 09/06/2014 é 22h56
BONSOIR Ceci est bien sympas de votre part, je vous remercie bien pour le retour, bonne soirée. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul