Seche linge AWZ WHIRPOOL AWZ3306

Le moteur de mon seche linge ronronnement au niveau du seche linge mais le moteur ne démarre pas j'ai démonté la plaque du dessus et pendant ce ronronnement j'aide le tambour à tourner le moteur se lance Quel peut-être l'origine de cette panne Merci
10 réponses pour «
Seche linge AWZ WHIRPOOL AWZ3306
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/09/2010 é 11h05
Bonjour Parfois il m'arrive de propposer aux personnes de lancer le moteur manuellement. Si ce moteur se lance ceci signifie que son condensateur est à changer. Comme vous l'avez compris le fait d'avoir effectué cette action vous donne la solution. Pour information :le condensateur est une longue piéce arondie.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 25/09/2010 é 12h02
Effectivement j'ai changé le condensateur et le moteur se lance tout seul merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/09/2010 é 13h33
Bonjour ce condensateur a tendance à faiblir et n'alimente donc plus assez le moteur c'est pour cette raison qu'un remplacement s'impose. Mais comme le prix est trés abordable je conseille souvent son changement car je n'aime pas que les gens dépensent de l'argent pour procéder à la réparation de leur machine mais dans certains cas il n'ont malheureusement pas le choix! N'hésitez SURTOUT pas de me contacter dés qu'un souci intervient au niveau de votre electroménager:je me ferai un plaisir de vous dépanner. Aurevoir Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 14/10/2011 é 14h28
Bonjour, je sui tombé sur votre discussion et j'ai le même soucis avec mon sèche linge!!! j'aimerais juste savoir ou se trouve le condensateur? merci d'avance de votre réponse amicalement. Salut
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/10/2011 é 06h40
Bonjour Le condensateur est la grosse piéce ronde couchée et reliée au moteur Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 17/10/2011 é 12h07
Bonjour, merci bien pour cette réponse. Je viens de le changer mais le tambour ne se lance toujours pas!!!! obliger de le lancé a la main est ce qu'il y aurait une autre solution au probleme? merci amicalement
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/10/2011 é 17h10
Bonjour La courroie est t'elle bien tendue?
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 13h36
Bonjour oui la couroie es bien tendu et toujours le meme souci le tambour se lance que manuellement???
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 17h07
Bonjour je recherche un tambour de seche linge whirpool awz 3306 sur reims
Réponse anonyme
Le 19/10/2015 é 13h10
Bonjour, mon sèche linge tourne mais sèche à froid, il ne chauffe plus du tout. Se pourrait il que ce soit un problème de résistance ? Merci pour votre aide.