670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Sécurité de porte sur machine a laver Whirlpool

Question de nanar36 le 23/02/2010 à 21h26
Dernière réponse le 09/10/2011 à 15h13
[ ! ]
Bonsoir ;Ma machine a laver Whirlpool awm 408 ne démarre pas automatiquement je dois appuyer manuellement sur la sécurité de porte pour quelle démarre et a la fin du programme de lavage vice-versa la porte reste coincé et je dois appuyer manuellement sur le contact pour débloquer le hublot.Je précise que j'ai changé la sécurité de porte et le problème est le même avec la pièce neuve.C'est un contact avec 3 fils dont du 220 volts qui arrive dessus,est-ce normal?Je n'arrrive pas à trouver le shéma electrique du lave linge Whirlpool awm 408. Auriez-vous une solution Svp merci Comptant sur votre diligence
Répondre
5 réponses pour « 
Sécurité de porte sur machine a laver Whirlpool
 »
Réponse de jplg
Le 13/12/2010 é 11h01
[ ! ]
BONJOUR Il est tout à fait normal que vous avez du 230 volts sur les deux plus gros fils,les deux fils vous les retrouverez sur la carte électronique,vérifier les soudures,de la filerie.Cordialement jean-Paul
Répondre
Réponse de nanar36
Le 13/12/2010 é 16h37
[ ! ]
Ok Merci pour l'info ,mais en faite je me suis dépanné;la panne était tout simplement mécanique,cela venait du panneau avant de la machine qui était légèrement ondulé,ce qui coinçais le crochet de porte,et cela empêchait l'ouverture du hublot.Salutation à tous.
Répondre
Réponse de jplg
Le 13/12/2010 é 20h11
[ ! ]
BONSOIR Et merci pour le retour. Cordialement jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2011 é 15h07
[ ! ]
Salut a tous j'ai un probleme similaire sur la porte de ma machie à laver Philips... il faut tapper sur la porte ou sur le panneau avant plusieur fois pour que la sécurité de la porte se déclanche et la machine démarre... Merci pour votre aide...
Répondre
Réponse de jplg
Le 09/10/2011 é 15h13
[ ! ]
BONJOUR Vérifiez que le verrou de porte soit bien positionner,sa filerie,les cosses brûlés,que le doigt de la porte viens bien en contact avec la sécurité. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Sécurité de porte sur machine a laver Whirlpool
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.12