669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Sécurité porte lave vaisselle whirlpool 6838 bloquée

Question de pasbricoleur le 22/02/2011 à 16h42
Dernière réponse le 08/06/2011 à 09h56
[ ! ]
Bonjour, J'ai en garde un bébé qui a manipulé les boutons du lave vaisselle Whirlpool 6838: la fermeture du verrou de sécurité est bloquée, alors que la porte reste ouverte. La machine parait tourner (j'ai fait l'essai sur un programme de rinçage) mais porte ouverte. Comment débloquer ? Merci
Répondre
5 réponses pour « 
Sécurité porte lave vaisselle whirlpool 6838 bloquée
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/02/2011 é 18h36
[ ! ]
Bonjour débranchez et introduisez un tournevis dans l'encoche recevant le crochet de fermeture pour que celui-ci soit désactivé:rebranchez en ayant fermé la porte pour faire le test. à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de pasbricoleur
Le 22/02/2011 é 19h08
[ ! ]
Bonsoir Bernard, Merci pour cette réponse express ! J'ai bien essayé de remettre le crochet en place comme vous me l'indiquez, mais je n'ai sans doute pas assez insisté. Finalement, j'ai laissé le lave vaisselle débranché pendant longtemps, et tout est revenu en ordre : je suppose qu'un électro-aimant s'est déchargé ? Donc tout est OK, et encore merci Amicalement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/02/2011 é 19h29
[ ! ]
Bonjour L'essentiel est que l'appareil refonctionne ! Le fait de l'avoir débranché a surement retiré le code erreur de la mémmoire de l'appareil. Je reste à votre disposition dés qu'un souci intervient dans votre électroménager: Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2011 é 19h20
[ ! ]
J'ai un lave-vaisselle Whirlpool ADP 6838. Le systeme de fermeture ne marchait plus (plus moyen de fermer la porte jusqu'au bout normalement). J'ai debranche la machine, puis j'ai actionne un programme tout en tenant manuellement la porte en poussant jusqu'au bout et la machine s'est mise a fonctionner et a verouille automatiquement. J'espere que je pourrai la rouvrir tout a l'heure ! Merci de me dire pourquoi la porte ne veut plus se fermer. Amicalement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/06/2011 é 09h56
[ ! ]
Bonjour le systéme de verrouillage de la porte,situé à l'intérieur de l'appareil, est trés certainement décentré:il vous suffit de le repositionner et de le serrer au maximum.Controlez aussi sa bonne connection Bien Amicalement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Sécurité porte lave vaisselle whirlpool 6838 bloquée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.143