Sécurité porte lave vaisselle whirlpool 6838 bloquée

Question de pasbricoleur le 22/02/2011 à 16h42
Bonjour, J'ai en garde un bébé qui a manipulé les boutons du lave vaisselle Whirlpool 6838: la fermeture du verrou de sécurité est bloquée, alors que la porte reste ouverte. La machine parait tourner (j'ai fait l'essai sur un programme de rinçage) mais porte ouverte. Comment débloquer ? Merci
5 réponses pour «
Sécurité porte lave vaisselle whirlpool 6838 bloquée
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/02/2011 é 18h36
Bonjour débranchez et introduisez un tournevis dans l'encoche recevant le crochet de fermeture pour que celui-ci soit désactivé:rebranchez en ayant fermé la porte pour faire le test. à tout de suite Amicalement
Réponse de pasbricoleur
Le 22/02/2011 é 19h08
Bonsoir Bernard, Merci pour cette réponse express ! J'ai bien essayé de remettre le crochet en place comme vous me l'indiquez, mais je n'ai sans doute pas assez insisté. Finalement, j'ai laissé le lave vaisselle débranché pendant longtemps, et tout est revenu en ordre : je suppose qu'un électro-aimant s'est déchargé ? Donc tout est OK, et encore merci Amicalement
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/02/2011 é 19h29
Bonjour L'essentiel est que l'appareil refonctionne ! Le fait de l'avoir débranché a surement retiré le code erreur de la mémmoire de l'appareil. Je reste à votre disposition dés qu'un souci intervient dans votre électroménager: Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse anonyme
Le 07/06/2011 é 19h20
J'ai un lave-vaisselle Whirlpool ADP 6838. Le systeme de fermeture ne marchait plus (plus moyen de fermer la porte jusqu'au bout normalement). J'ai debranche la machine, puis j'ai actionne un programme tout en tenant manuellement la porte en poussant jusqu'au bout et la machine s'est mise a fonctionner et a verouille automatiquement. J'espere que je pourrai la rouvrir tout a l'heure ! Merci de me dire pourquoi la porte ne veut plus se fermer. Amicalement
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/06/2011 é 09h56
Bonjour le systéme de verrouillage de la porte,situé à l'intérieur de l'appareil, est trés certainement décentré:il vous suffit de le repositionner et de le serrer au maximum.Controlez aussi sa bonne connection Bien Amicalement