Problème ouverture hublot sur ariston eco9F149

Bonsoir, mon ariston eco9F149 avait la pompe de vidange obstruée, elle n'avait pas terminée son cycle d'essorage et le hublot était resté fermé. Je l'ai donc ouvert manuellement et remis en place la tirette en plastique après avoir débouché la pompe. Le problème maintenant c'est que la machine ne démarre plus son cycle de lavage et le hublot reste en position verrouillé avec sécurité enfant allumé. Je pense qu'il y a un rapport entre ce soucis de contact de hublot et le non fonctionnement de la machine : comment déverouiller la sécu enfant ??????
3 réponses pour «
problème ouverture hublot sur ariston eco9F149
 »
Réponse anonyme
Le 07/04/2012 é 14h48
Tu restes le doigt appuyer dessus jusqu'a declanchement de la securité. J'ai eu le même probléme et la machine ne redémarre plus malgrés la porte fermé. Elle vidange toujours sur tout les programmes. Je ne vois pas ou est la panne, puisqu'elle fonctionnait avant.
Référence(s) :
pas de reference
Réponse anonyme
Le 07/04/2012 é 19h37
Je profit du problème sur votre machine pour vous expliquer le mien. La programmation du lave linge hotpoint ne réponds plus, j'ai du mal a tourner la molette et la température ainsi que la vitesse de rotation ne peuvent plus dépasser 600tr et 40°.
Réponse de MSGT
Le 30/12/2013 é 19h33
Salut j'ai eu le même problème que toi. alors moi ce que j'ai fait j'ai prie un démonte pneu de mon vélo je précise démonte pneu en plastique . j'ai passer le démonte pneu entre le hublot et la machine a laver j'ai fait levier et j'ai pu ouvrir la porte sans abimer la machine a laver je précise de la je me suis aperçu que c la poignée de la porte qui ne faisait plus levier donc j'ai démonter le hublot sa prend 30 seconde tu enlevé la façade et le hublot et la tu peut enlever la poignée en plastique qui tu le verra sera casser pas trop grave la poignée coute frais port compris 18 euro. démonter et remonter c très facile sa ma prie moins de 3 minutes pas besoin de faire appel a un dépanneur qui te factureras le prix fort ou te dira la machine faut la changer a toi de voir
Référence(s) :
hotpointariston ref: ECO9F149S