Sécurité sociale et MDA

Bonjour, Je suis actuellement assujettie à la Maison des Artistes et je voulais obtenir une attestation de la sécurité sociale, mais celle-ci prétend que je dois verser des cotisations en tant que travailleur indépendant à un autre organisme, me refuse donc cette attestation, et me dit que je ne dépend plus du régime générale. Ayant déclaré un déficit je suis dispensé du paiement des cotisations à la MDA. Par contre la sécurité sociale m'annonce que j'ai une couverture jusqu'en 2011, du fait de ma précédente activité en tant que salarié, mais que je ne peux pas utiliser ma carte vitale. J'avoue ne plus rien y comprendre. Pouvez-vous m'aider à éclaircir ma situation. Merci
1 réponse pour «
sécurité sociale et MDA
 »
Réponse anonyme
Le 03/09/2008 é 13h42
Je réponds à ma propre question, cela pourrait servir à d'autres. Alors voila, après de nombreuses recherches voici la situation: 1- Etant assujetti, je ne bénéficie pas de la protection des artistes auteurs (qui dépend du régime générale de la Sécu), car pour cela il faut être affilié. 2- Je ne dois pas cotiser à un autre organisme comme le prétendait la cpam mais je bénéficie jusqu'en 2011 d'une couverture sociale du fait de ma précédente activité salariée. 3- Pour la soi-disant invalidité de ma carte vitale, je n'en sais pas plus à part qu'elle fonctionne parfaitement.
Référence(s) :
ameli.fr
site internet MDA