670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Sécurité sociale et MDA

Question anonyme le 06/05/2008 à 19h09
Dernière réponse le 03/09/2008 à 13h42
[ ! ]
Bonjour, Je suis actuellement assujettie à la Maison des Artistes et je voulais obtenir une attestation de la sécurité sociale, mais celle-ci prétend que je dois verser des cotisations en tant que travailleur indépendant à un autre organisme, me refuse donc cette attestation, et me dit que je ne dépend plus du régime générale. Ayant déclaré un déficit je suis dispensé du paiement des cotisations à la MDA. Par contre la sécurité sociale m'annonce que j'ai une couverture jusqu'en 2011, du fait de ma précédente activité en tant que salarié, mais que je ne peux pas utiliser ma carte vitale. J'avoue ne plus rien y comprendre. Pouvez-vous m'aider à éclaircir ma situation. Merci
Répondre
1 réponse pour « 
sécurité sociale et MDA
 »
Réponse anonyme
Le 03/09/2008 é 13h42
[ ! ]
Je réponds à ma propre question, cela pourrait servir à d'autres. Alors voila, après de nombreuses recherches voici la situation: 1- Etant assujetti, je ne bénéficie pas de la protection des artistes auteurs (qui dépend du régime générale de la Sécu), car pour cela il faut être affilié. 2- Je ne dois pas cotiser à un autre organisme comme le prétendait la cpam mais je bénéficie jusqu'en 2011 d'une couverture sociale du fait de ma précédente activité salariée. 3- Pour la soi-disant invalidité de ma carte vitale, je n'en sais pas plus à part qu'elle fonctionne parfaitement.
Référence(s) :
ameli.fr
site internet MDA
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
sécurité sociale et MDA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.232