Shema de calage courroie de distribution

Bonsoir je cherche un shema de calage de distribution pour ma laguna 2.2 dt de 1997 et je dois changer l alternateur aidez moi c' est ma première voiture (18 ans) j' ai des notions de mécanique il ne me manque juste un modèle a suivre . merci
3 réponses pour «
shema de calage courroie de distribution
 »
Réponse anonyme
Le 11/12/2009 é 18h20
Bonjour... j'ai le méme souci ,car j'ai 1safrane de 1998 moteur g8t 2.2dt; j'ai enlevai la courroie de distribution,,mais la remettre c impossible, ca je ne trouve pas les repées du velo ni celui du acc; si une personne pourra m'aider par 1 shéma trés détaillé ou par des photo ; cela me rendrai 1 grand servicePS.j'ai suivi ce forum en mettant les 3 repéres sur 6h.15h. ET 11h eh bien a chaque essai ca bloque merci
Réponse anonyme
Le 04/02/2010 é 11h04
Bonjour il faut retirer un boulons torque devant le bloc moteur et y mettre une pige de calage pour le villebrequin et pour le reste il faut mettre une pige a l arbracame et a la pompe bien a vous
Réponse de wizu
Le 14/04/2012 é 10h29
BONJOUR . je cherche un schema pour changer la distribution de ma rover 216 16 v gsi essence de 1993 merci .