Je pensais que le mot shoah signifiait le feu en hebreux, alors qu'il est indiqué catastrophe ; j'ai lu de nombreux livres sur ce génocide et souvent, le mot shoah était traduit par le feu ;
je porte l'étoile de Salomon en hommage à tous ces êtres sacrifiés, et bien que je sois chrétienne puisque bâptisée catholique, j'ai honte de cette religion représentée par autant de fanatiques que les islamistes, et s'il m'était possible de me convertir au judaïsme, c'est avec un infini plaisir que je le ferai.
Je propose simplement ce lien http://www.larevuedesressources.org/spip.php?article1193 qui me semble être une bonne base de réflexion.
En revanche, je voudrai faire remarquer à la personne qui pose la question de faire un peu d'hisotire des religions avant de jeter l'anathème comme elle le fait sur le christiannsme.
Bonjour,
Selon vous, il n' y a pas de juifs fanatiques ?? Je pense que vous raisonner avec une naiveté déconcertante....D'autre part le terme "islamistes " est utilisé de facon inappropriée , faites des recherches sur l'origine du mot. ( d'autres sites peuvent vous renseigner, il n'y a pas que Wikipédia ...
Sue ce .....