670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Simulateur de calcul pension de reversion

Question de yoana le 02/11/2012 à 19h45
Dernière réponse le 18/03/2017 à 17h50
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterai connaître les sites sur lesquels je peux moi-même faire une simulation de calcul de pension de reversion. J'ai eu un refus de la CNAV car que je dépassais le plafond. Il ne m'a pas été précisé de combien je le dépassais. Je les ai contactés mais personne ne veux me répondre. Merci pour votre aide. Cordialement.
Répondre
2 réponses pour « 
Simulateur de calcul pension de reversion
 »
Réponse anonyme
Le 02/11/2012 é 20h57
[ ! ]
Pourquoi, ça changera quoi de savoir de combien vous dépassez ? Si vous dépassez, vous ne remplissez pas les conditions : Conditions de ressources au moment de la demande Personne seule : les ressources ne doivent pas excéder 19.177,60 €par an (montant du Smic horaire en vigueur au 1er janvier 2012 multiplié par 2.080) Couple : les ressources du ménage ne doivent pas excéder 30.684,16 €par an (plafond pour une personne seule multiplié par 1,6) La condition de ressources est d'abord examinée sur les 3 mois qui précèdent. On compare les ressources des 3 mois avec le quart du plafond annuel. En cas de dépassement, l'examen des ressources se fait alors sur les 12 mois qui précèdent le point de départ de la demande.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2017 é 17h50
[ ! ]
Bonjour Pour avoir quelque renseignements de plus vous écrivez en lettre simple au Président de la commission de Recours Amiable de votre caisse dans les deux mois à compter de la lettre de notification cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Simulateur de calcul pension de reversion
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.339