Simulateur de calcul pension de reversion

Question de yoana le 02/11/2012 à 19h45
Bonjour, Je souhaiterai connaître les sites sur lesquels je peux moi-même faire une simulation de calcul de pension de reversion. J'ai eu un refus de la CNAV car que je dépassais le plafond. Il ne m'a pas été précisé de combien je le dépassais. Je les ai contactés mais personne ne veux me répondre. Merci pour votre aide. Cordialement.
2 réponses pour «
Simulateur de calcul pension de reversion
 »
Réponse anonyme
Le 02/11/2012 é 20h57
Pourquoi, ça changera quoi de savoir de combien vous dépassez ? Si vous dépassez, vous ne remplissez pas les conditions : Conditions de ressources au moment de la demande Personne seule : les ressources ne doivent pas excéder 19.177,60 €par an (montant du Smic horaire en vigueur au 1er janvier 2012 multiplié par 2.080) Couple : les ressources du ménage ne doivent pas excéder 30.684,16 €par an (plafond pour une personne seule multiplié par 1,6) La condition de ressources est d'abord examinée sur les 3 mois qui précèdent. On compare les ressources des 3 mois avec le quart du plafond annuel. En cas de dépassement, l'examen des ressources se fait alors sur les 12 mois qui précèdent le point de départ de la demande.
Réponse anonyme
Le 18/03/2017 é 17h50
Bonjour Pour avoir quelque renseignements de plus vous écrivez en lettre simple au Président de la commission de Recours Amiable de votre caisse dans les deux mois à compter de la lettre de notification cordialement