Je vais prétendre à ma retraite personnelle à compter du 1er mai 2009, je suis veuve depuis Août 2002 et je perçois une pension de réversion. En Février 2006, j'ai acheté à crédit un bien immobilier que je loue à vide à des étudiants mais malheureusement cette location ne suffit pas à couvrir le remboursement donc je suis obligée d' en rajouter tous les mois. En juillet et août il n'y a pas de locataire. J'ai rencontré quelqu'un de la CRAM qui m'a dit que malgré que ce bien soit acheté à crédit j'avais quand même un revenu de 3% sur le montant. Avec la crise immobilière ce bien à une valeur très nettement inférieure , comme je dépassais le plafond de peu, je ne pourrai plus prétendre à la pension de reversion. Je pense que j'ai mal compris si ce n'est pas le cas est-ce que je peux me permettre de rencontrer un responsable de la caisse de retraite du régime générale. Je comptais sur la reversion pour m'aider si elle est supprimée, je vais devoir vendre ce bien. Quand j'ai faite cette acquisition j'ai pensé à mes enfants. Où y a t-il un moyen pour que ce bien ne soit pas pris en compte pour le calcul. Merci de me répondre
Les 3% sont 3% de la valeur du bien, qui sont ensuite divisés par 12. Vous devez indiquer la valeur du bien. Si ce bien a perdu de sa valeur, indiquez ce qu'il vaut, pas combien vous l'avez payé.
Rencontrer un responsable de la caisse de retraite ne fera jamais changer une loi qui est la même pour tous (c'est comme si vous demandiez à rencontrer un directeur de Caisse d'Epargne pour faire relever le taux du Livret A...). Vous êtes tenue d'indiquer vos ressources et la valeur de vos biens mobiliers et immobiliers dans le cadre d'une révision de pension de pension de réversion.