670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Plafond pension reversion 2013

Question anonyme le 28/09/2013 à 20h03
Dernière réponse le 13/04/2016 à 03h15
[ ! ]
J'ai 65 ans, je touche une pension de réversion de mon époux décédé et demande ma propre pension à la CRAM. Elle me diminue la pension de réversion car mes revenus sont trop élevés. Pourrais-je savoir quel est le montant du plafond de la pension de réversion et est-ce que les retraites complémentaires de mon époux sont prises en compte dans ce plafond ? Avec mes remerciements.
Répondre
3 réponses pour « 
plafond pension reversion 2013
 »
Réponse de bernard75
Le 03/10/2013 é 13h13
[ ! ]
Bonjour, Si la pension de réversion est égale à 54% de la retraite de base du conjoint décédé, le montant varie selon les ressources du demandeur. Le plafond 2013 pour l'attribution de la pension de réversion est ainsi fixé à: 19,614,40 € de ressources annuelles brutes si vous vivez seule (cela inclut tous les revenus donc la complémentaire). Si la somme de la pension de réversion et de vos ressources est supérieure au plafond, la pension de réversion est minorée en conséquence.
Référence(s) :
Vu sur site internet: www.simul-retraite.fr
Répondre
Réponse de bernard75
Le 03/10/2013 é 23h06
[ ! ]
Bonsoir, Contrairement à ce que je vous ai annoncé dans ma première réponse, les pensions de réversion des régimes complémentaires (Arrco, Agirc) sont exclues du plafond de ressources. Mes exsuses
Référence(s) :
Vu sur site internet: www.patrimoine.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2016 é 03h15
[ ! ]
Je voulait touche le arrieres de la pension reversiopn commet faire pour les avoir ca fait 3ans 2013 celle mon marie decede
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
plafond pension reversion 2013
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.339