Plafond pension reversion 2013

J'ai 65 ans, je touche une pension de réversion de mon époux décédé et demande ma propre pension à la CRAM. Elle me diminue la pension de réversion car mes revenus sont trop élevés. Pourrais-je savoir quel est le montant du plafond de la pension de réversion et est-ce que les retraites complémentaires de mon époux sont prises en compte dans ce plafond ? Avec mes remerciements.
3 réponses pour «
plafond pension reversion 2013
 »
Réponse de bernard75
Le 03/10/2013 é 13h13
Bonjour, Si la pension de réversion est égale à 54% de la retraite de base du conjoint décédé, le montant varie selon les ressources du demandeur. Le plafond 2013 pour l'attribution de la pension de réversion est ainsi fixé à: 19,614,40 € de ressources annuelles brutes si vous vivez seule (cela inclut tous les revenus donc la complémentaire). Si la somme de la pension de réversion et de vos ressources est supérieure au plafond, la pension de réversion est minorée en conséquence.
Référence(s) :
Vu sur site internet: www.simul-retraite.fr
Réponse de bernard75
Le 03/10/2013 é 23h06
Bonsoir, Contrairement à ce que je vous ai annoncé dans ma première réponse, les pensions de réversion des régimes complémentaires (Arrco, Agirc) sont exclues du plafond de ressources. Mes exsuses
Référence(s) :
Vu sur site internet: www.patrimoine.com
Réponse anonyme
Le 13/04/2016 é 03h15
Je voulait touche le arrieres de la pension reversiopn commet faire pour les avoir ca fait 3ans 2013 celle mon marie decede