670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Simulateur droit de succession

Question de Sedlex le 10/12/2012 à 19h07
Dernière réponse le 13/12/2012 à 19h18
[ ! ]
Je recherche un simulateur fiable pour le calcul des droits de succession Merci
Répondre
3 réponses pour « 
simulateur droit de succession
 »
Réponse de canounet
Le 10/12/2012 é 21h03
[ ! ]
Si vous contactez un professionnel, votre notaire, il a accès à des calculateurs professionnels dont il vous montrera les résultats de toutes manières, les frais de succession sont constitués principalement de taxes ou de frais dont le montant est régi par la loi et que le notaire est obligé de respecter une partie représente les émoluments du notaire qui varient faiblement de l'un à l'autre vous pouvez toujours fouiner sur le net en tapant "calcul frais de succession", vous trouverez de nombreux sites d'aide
Répondre
Réponse de Sedlex
Le 11/12/2012 é 15h23
[ ! ]
Bonjour, et merci. J'ai effectivement fureté sur le Net, et j'ai trouvé une abondante documentation, pas toujours mise à niveau ( surtout sur les sites des banques ) J'ai aussi déniché un simulateur qu'on retrouve sur plusieurs sites ( le Particulier, planete patrimoine) mais je m'interroge sur sa fiabilité, car les résultats sont quelquefois incohérents. Bien sûr, il me reste le recours de demander au notaire qui sera chargé de la succession, le moment venu, mais j'aimerais bien avoir une idée de ce que l'Etat ponctionnera sur les modestes économies de mes parents.
Répondre
Réponse de canounet
Le 13/12/2012 é 19h18
[ ! ]
Vous avez donc déjà une petite idée si vous contactez votre notaire, pour un 1er RV il vous fera gratuitement une estimation car vous passerez sans doute par lui le moment venu pour réduire vos frais de succession, vous pouvez aussi proposer à vos parents de faire une donation partage là encore, le notaire sera d'un grand secours c'est lui le professionnel, pas des intervenants bénévoles comme nous ou sur d'autres sites
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
simulateur droit de succession
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.166