Frais de succession et durée d'une succession

Question de danielou 1947 le 06/04/2013 à 09h10
Bonjour. Ma mére veuve depuis 8ans a eu deux enfants et vient de décéder .Elle nous laisse un appartement d'une valeur de 140000 euros et un compte bancaire de 80000euros Quel sera la contribution de chaque enfant aux droits de succession.Sachant qu'il n'y a aucun probléme entre nous combien de temps va durer la succession.Merci pour vos renseignements Cordialement D MOQUET
1 réponse pour «
frais de succession et durée d'une succession
 »
Réponse de frenchync98
Le 06/04/2013 é 09h46
C'est le notaire qui se charge de gerer l'actif et le passif au moment du deces... donc il faut en designer un... c'est aux heritiers de le faire. Les frais de succession seront preleves sur le compte bancaire dans ton cas, puis le solde reparti 50/50. Vous devez trouver un accord pour le bien immobilier. En supposant que la propriete ne soit pas deja divisee en usufruit + nue-propriete. Ni avec un testament. Si vous decidez de vendre, la succession sera close apres la vente. Si vous restez en indivision ou si un des 2 heritiers rachete la part de l'autre, il faut compter 2 mois.