670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Site des etudiants en medécine en afique central

Question anonyme le 28/10/2009 à 09h14
[ ! ]
Je suis étudiant en médecine au Cameroun et président d'une association« MÉDECIN POUR LA VIE » qui est une ASSOCIATION DES ÉTUDIANTS EN MÉDECINE, EN SOINS INFIRMIER, DES MÉDECINS DANS LA LUTTE POUR LA PROTECTION DE LA VIE DE LA CONCEPTION JUSQU'À LA MORT NATURELLE. . J'aimerai l'installer dans d'autres fac de médecine en Afrique central pour mieux comprendre mes motivations je vous envois le procès verbal de sa création PROCÈS VERBAL Partant du constat que la vie a perdu sa valeur dans notre société matérialiste, mais acceptant l’évidence quelle est la chose la plus sacrée, et quelle doit être protégée de tout ce qui peut la détruire ou empêcher son épanouissement ; - Tenant compte du fait que le médecin est la conscience de la société et de ce fait devrait être à l’avant-garde de la défense des valeurs humaines et morales ; Il a été créé le 07 décembre 2007 à l’institut de technologie médicales (ISTM) conformément a la loi n° 90-53 du 19/12/90 portant sur la liberté d’association, une association dénommée « Médecin pour la vie». Elle est apolitique, laïque et a pour but de protéger la vie de la conception jusqu’à la mort naturelle. Dans une profession où l’argent dicte sa loi, elle rappelle que la médecine n’est pas une simple profession mais un sacerdoce, et prône un retour à la considération des valeurs humaines. En outre nous pensons que chaque fois qu’un malade décède pour manque d’argent alors que le traitement existe, cet homme est victime d’un homicide .Le droit à la santé découle directement du droit à la vie.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
site des etudiants en medécine en afique central
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.594