670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Smic 39h

Question anonyme le 25/09/2008 à 10h23
Dernière réponse le 01/03/2012 à 17h40
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir à combien est le smic pour 39h. je travaille actuellement dans une une petite sation service de village et mon salaire est de 1471e brut. En regardant ma fiche de paie je me suis apercue que je touchais 8,71e de l'heure pour toutes mes heures, y compris pour mes 36, 37, 38 et 39eme heures ? est-ce normal? u coup on me dit que non, que les heure supp commencent a etre majorées a la 40e heure, un coup on me dit qu'elles doivent être majorées à 25% a partir de la 36e heure. Je tiens a préciser que je n'ai aucun rrt pour ces heures. merci de me repondre
Répondre
5 réponses pour « 
smic 39h
 »
Réponse anonyme
Le 04/11/2008 é 14h45
[ ! ]
Bonjour, non ce n'est pas normal. Moi-même je suis au 39h sans RTT et je peux t'assurer que mes heures sont payés dès la 36ème heure et heure supplémentaire...de plus mon smic est de 1509 euros brut pour 39h c'est le mini smic alors c'est curieux que vous n'ayez que 1471euros brut..
Référence(s) :
voici par exemple ou vous pouvez trouver une réponse http://www.universimmo.com/accueil/uniindi020.asp

bonne continuation
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2008 é 16h14
[ ! ]
1471,98 corresond a 169h *8,71e donc aucune majoration, aucun rtt... on m'a dit que ça dependait des conventions. C'est celle des service de l'automobile, je n'arrive pas a la trouver. quelqu'un ici connait-il cette convention ? Peut-on me dire si j'ai réellement droit à une majoration pour mes 36 a 39e heures ? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2008 é 17h13
[ ! ]
On vient de me dire que les majorations ne sont pas obligatoire dans certaines conventions, notamment la mienne : celle des services de l'automobile. J'ai un peu de mal a y croire mais bon
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2010 é 12h33
[ ! ]
Bonjour, ayant travaillée dans l'automobile votre salaire n'est pas bon vous devez être payée en heure sup dès la 36ème heure. les conventions sont disponibles en genral au service comptabilité sinon voyez un syndicat. Et surtout ne vous laissez pas faire !
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2012 é 17h40
[ ! ]
Nan ya un hic tes heures entre la 36ieme et la 39ieme compris doivent etre reglé a 25/100 de plus donc si tu a k 1471e c kil ton pas contabilisé les 25/100 de plus ts simplement enfin c se que j'en deduit
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
smic 39h
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.94