Bonjour,
Après un bac+6 et 6 mois en stage en agence de pub, on vient de me proposer un CDD de 6 mois au SMIC aux 39h mais rémunéré 1398,37€, c'est-à-dire sur une base de 35h. J'ai cru comprendre qu'aux 39h, le SMIC était plus élevé ou bien que ces heures devaient être remplacées par des RTT d'équivalence égale (voire même majorés). Mon employeur ne veut pas me payer plus, ni indiquer 35h sur mon contrat sous prétexte qu'ils n'ont pas le droit car tout le monde est aux 39h, ni rajouter un paragraphe concernant les RTT car soit disant, c'est le même modèle de contrat pour tout le monde. Il m'a dit qu'il y a un RTT par mois. Il n'y a rien dans ma convention collective. Je sais que dans ce milieu, on ne compte pas ses heures, d'ailleurs je suis plutôt proche des 45 mais un SMIC, c'est quand même le minimum légal, non ? Est-il réellement en tort ? L'est-il toujours même si je signe ? Que faut-il faire ?
Cela est injuste.Mais comme le monde entier est confronté à un problème de travail, les gens seront obligés d'accepter.
MERCI!
Je m'appelle Siaka N'Faly Sidibé, Juriste de formation,chômeur
Nationalité malienne.
Référence(s) :
Siaka N'faly sidibé malien, Bamako,Juriste de formation, chômeur
Le monde tire vers sa fin.Comment peut on comprendre qu'aujourd'hui, pour avoir le boulot, qu'il faut avoir beaucoup de relations ou beaucoup d'argent.Ils sont nombreux les diplômés sans emplois qui cherchent le travail en vain.
Vraiment je m'arrête ici sinon, j'écrirais ce que je ne devrais pas écrire.
Merci.
Référence(s) :
Siaka N'faly sidibé Juriste de formation, chômeur l'enfant de du Wassoulou profond.
Bonsoir,
voila je travail en metalurgie j'ai signer un contrat 39h en 2007 mais en 2009 nous a fait passer au 35h sans faire d'avenant sur notre contrat de travail donc depuis cette année la notre contrat et toujour de 39h mais on effectue 35h doit t'il nous faire la regule des heures sup non travail depuis 2009 a 2012
PS :l'inpection du travaillle et la cgt me l'on confirmer mais je veut d'autre avis