670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SMIC horaire CESU

Question anonyme le 26/06/2009 à 18h39
Dernière réponse le 15/08/2016 à 19h56
[ ! ]
Bonjour Pourriez vous m'indiquer le salaire horaire net à verser à une femme de ménage rémunérée par CESU, et effectuant 7 h30 par semaine. Merci par avance
Répondre
11 réponses pour « 
SMIC horaire CESU
 »
Réponse de corinne
Le 13/10/2009 é 14h33
[ ! ]
Bonjour, Le taux horaire minimum en cesu est 1h de smic soit 8.82€ auquel s'ajoute 10% de congés payés, peut importe le nombre d'heures effectués. Moi personnellement je suis à 10€ de l'heure. cordialement corinne
Répondre
Réponse de babouin
Le 01/01/2010 é 22h25
[ ! ]
Je suis tt récemment payée en CESU etes vous payée 10€ net ou brut? ça vous convient? merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2010 é 13h25
[ ! ]
Bonjour, Lorsque l'on travaille en CESU on s'adresse en tarif NET auprès du particulier, MAIS il est indispensable de lui signaler que les charges (salariales et patronales) seront débités sur son compte bancaire (après inscription). A ce jour le site du CESU n'a pas encore indiqué le nouveau tarif horaire (2010), mais je pense que le minimum horaire devrait être aux alentours de 7€65 NET. A chacun de se "vendre" et de demander un peu plus en fonction de ses compétences, trajet, ancienneté, corps de métier exercé... 7€56 (2009) NET revient à 12€32 (calcul cotisations réel) ou 13€71 (calcul cotisations forfait) en comptant toutes les charges. Dans tous les cas le calcul "réel" sera plus avantageux pour le salarié. [Il n'y a pas de notions de BRUT en CESU, car l'employeur s'acquite des charges salariales qui font le brut mais aussi des charges patronales]
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2010 é 13h36
[ ! ]
Demander 8€ NET est déjà supérieur à un équivalent SMIC, si on a un peu d'ancienneté ou des compétences particulières ou quelques km de trajet, c'est une bonne base. 10€/h si l'on a plus de frais sur le trajet et plus d'ancienneté ça se tient aussi. Au delà je ne vois que le corps de métier informatique qui nécessite plus de compétences techniques et donc un tarif horaire légitimement et adapté à cette prestation. Pour un début je pense que 8€ est déjà largement suffisant. Mais comme je l'ai signalé, tout dépend des critères ci-dessus, 7€65 serait déjà un bon tarif pour un début lorsqu'il y pas ou peu de frais de déplacements. Cordialement, Bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2011 é 05h52
[ ! ]
Les tarifs des aides menageres en cesu ne sont pas de 8euros net puisque nous incluons conges payes! moi je suis remuneres 12€ de l heure cela inclus le travail ,le trajet et les compensatins de conges; c'est comme ci c'etait indemnites de conges en plus chacun voit ce qu il veut etre remunere bernard semble ne pas estimer que nous vallons plus de 8€ c'est un travail meritant car il est physique cordialement
Répondre
Réponse de corinne
Le 22/01/2011 é 09h10
[ ! ]
Oui effectivement, je pense que faire du ménage chez un particulier est un travail physique qui mérite un minimum. Mon tarif est de 10€ de l'heure + 10% de congés payés. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/09/2011 é 16h40
[ ! ]
Bonjour, Je commence à travailler pour un couple de particulier qui souhaite me payer 7,65€ + 10% de congé payé en CESU cela vous parait-il correct ? C'est la première fois que je suis payé en chèque CESU donc je me rend pas bien compte. J'ai vu sur des site qu'il fallait être au moins payé au smic donc 9€ normalement non ? Tout ça est un peu flou pour moi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 18h57
[ ! ]
Je suis payer 8.25 de lheures jai six ans ancienneter jaimerais savoir si sest asser payer merci de repondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 09h39
[ ! ]
Bonjour je suis payée a 8.50 de l heure congés payés inclus... anciennetée 7 ans... pourriez vous me dire si je suis bien renumérée ? merci de votre aide et de votre reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2014 é 11h54
[ ! ]
Je demande 10 euros de l heure et je suis la moins chère de mon entourage . lorsque je parle d augmentation même de quelques centimes (15) ça jette un froid
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2016 é 19h56
[ ! ]
Nous payons 12 euros de l'heure une femme de menage et estimons que cela est merite , le travail etant difficile,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SMIC horaire CESU
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.807