Smic hotelier net 2011

Je voudrais savoir combien est le montant net quand on travaille au smic hotelier de 8.92 € brut a 35 heures par semaine?
21 réponses pour «
Smic hotelier net 2011
 »
Réponse de Jean-Philippe
Le 17/11/2010 é 16h13
Et bien faisons le calcul ensemble! Si tu as un contrat 35 heures hebdomadaires ça signifie qu'à la fin du mois tu auras fait 151.67 heures de travail. Ce qui nous donne: 151.67x8.92=1352.90 Donc tu obtiendrais un salaire brut de 1352.90 € approximativement. Pour obtenir ton salaire en net tu multiplies par 0.8 ce qui te donne ,à peu de choses près, une estimation juste: 1352.90x0.8=1082.31 Tu aurais donc environ gagné 1082.31€ net à la fin du mois. En espérant avoir pu t'aider.
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 23h42
Le SMic hotelier ne comprend t-il pas obligatoirement l'avantage en nature en plus ? Soit environ 145 euros brut
Réponse de Jean-Philippe
Le 09/12/2010 é 10h07
Tout dépend de ce que l'entreprise où l'on travaille a convenu: si elle opte pour un repas offert ou plutôt une indemnisation qui se traduit par "panier repas" sur la fiche de paie, si elle prend en compte les frais de déplacement ou si elle loge le salarié sur un site qui lui appartient (cf salarié en hôtel), etc. Je dirai que ce n'est pas systématique et que ça dépend donc de ce que le patron (pour une petite entreprise) ou la convention a mis en place. Prenons l'exemple de la convention restauration rapide: il n'y a aucun avantage en nature en plus de base mais l'on peut toujours demander à se faire rembourser ses frais de déplacement à hauteur de 10% des frais totaux. Les repas sont facturés en "bon repas" à raison d'une déduction sur salaire à la fin du mois, ces derniers permettent de payer à moindre coût un repas d'une valeur supérieure à la somme déduite. PS: il est prévu que le SMIC hôtelier passe à 9€ en janvier si le gouvernement l'accepte.
Réponse de alexdazut
Le 16/12/2010 é 17h25
Attention, l’augmentation du SMIC 2011 a aussi des répercussions sur le salaire des apprentis et des salariés en contrat de professionnalisation. Cela impacte aussi le calcul de la réduction Fillon et les plafonds de la Sécurité sociale 2011 ! Pour plus de détails, voir http://www.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail-article.aspx?secteur=PME&id_art=2191&titre=SMIC+2011
Référence(s) :
http://www.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail-article.aspx?secteur=PME&id_art=2191&titre=SMIC+2011
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 13h43
Bonjour, je suis toute nouvelle ds ce milieu et j'ai une question.... on me propose de m'embaucher ds un restau, je n'ai pas encore vu le contrat mais je voudrais savoir à quoi m'attendre......... ce serait pour un contrat 35h au smic avec repas pris sur place..... le brut du smic restauration est donc de 9euros....... mais je croyais qu'il était un peu au dessus ds la restauration vu les horraires pas terribles et contraignants, non?........ pas de soirée de libre, ni jour férié ni de week-end, toujours à courir mais ça vaut pas un petit dédommagement?!!! là, je n'ai rien d'autre sous le coude mais si c'est ça, franchement, pour avoir une vie sociale et être moins crevée et surtout être payée pareil, mieux vaut ds ce cas chercher comme vendeuse, ou autres!!!! bref, donc en net ça donnerait quoi? et pour l'histoire des repas? ils vont pas en plus m'enlever des sous parce qu'ils imposent de manger sur place? si? et si je fais des heures supp, c'est à combien en net et en brut? merci bcp à vous
Réponse de Jean-Philippe
Le 03/02/2011 é 14h09
Bonjour, Je me permets de vous envoyer directement le lien qui pourrait répondre à votre question quant à la rémunération: -http://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/juridique-social-droit/2011-01/Taux-du-smic-en-vigueur-au-1er-janvier-2011-900.htm Voilà pour la théorie, après pour ce qui est de la pratique, de par mes connaissances et mon expérience personnelle, c'est très fonction de l'application des lois par votre patron: si il y a plus de clients que prévu on peut vous demander de rester un peu plus pour ensuite vous faire partir plus tôt, un jour de moindre affluence, afin de ne pas avoir à vous payer d'heures supplémentaires/complémentaires et respecter votre contrat horaire mensuel, si le chiffre suit et que votre patron juge que c'est possible (trésorerie, bénéfice) il pourra vous payer vos heures supplémentaires/complémentaires, au détriment de votre vie sociale! Si je peux me permettre de vous donner un conseil: poser toutes ces questions à votre futur employeur ou bien à un employé qui travaille déjà dans l'entreprise pour savoir comment fonctionne le restaurant. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 11h30
Oui il est vrai qu'en restauration chaque entreprise fonctionne différemment et a son propre rythme, de mon expérience souvent les CDD voient leurs heures supplémentaire renumérées quand aux CDI plutôt de la récupération en période plus calme,celon l'etablissement il y a les pourboires parfois non négligeable quand aux dimanche et jours feries il peut aussi y avoir des heures majorées(voir dans contra) les conseils que je peux donner son de bien discuter avec l'employeur du poste a occuper pour les horaires, comment sa ce passe pour heures supplémentaire, comme cité ci dessus essaye de voir avec le personnel sur place surtout ci même contrat ou poste occupe et ne pas oublier de bien lire le contrat de travail!bien souvent le manque de confiance, le stress on signe devant le patron vite fait et on a droits a plein de surprise, ha oui je crois que l'on est pas oblige de manger sur place même ci c'est moins pratique,ne pas hesiter pour les petites et moyenne entreprise a negocier tout cela et faite attention aux arrangements quel qui'il soit il faut qu'ils restent clairs et applicable a court ou long terme.la restauration n'est pas forcement difficile mais tout est possible tant que chacun si retrouve, cordialement
Référence(s) :
pâtissier, pâtissier de restaurant(je débute)et commis selon contrats
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 13h44
Bonjour, j'aimerais savoir ayant un contrat a 35h/s si a la fin de mon contrat je n'est pas fait les heure demander je doit des heure ou s'il faut que je les rattrapes. merci de me repndre si ou ete sur par expereince
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 14h39
Bonjour ,moi je suis serveuse depuis 4 ans maintenant et j'ai changer d'entreprise me voila maintenant 1ans que j'y suis je suis a 39h et je suis payer au smic 1160 et attention mes heure supplementaire ne sont pas payer les repas retirer de mon salaire meme si je ne mange pas ,donc pour mes39h conbien devrai je gagnier quelqu'un peut me dire merci d'avance
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 19h01
Bonjour moi auusi je bosse ds un hotel restaurant et vraiment çe n'est pas beaucoup payer ça fais 7 ans que j'y suis et je suis payer au smic je ne mange pas pour avoir un peu plus sur mon salaire et la je pense vraiment changer de boulot car je n'en peu plus de supporté ma patronne je lui ai envoyé sa lettre recommandé la je pense que ça va la calmé bon courage pour la suite !!!!
Réponse anonyme
Le 19/04/2011 é 17h38
Moi j'aimerais savoir la meme chose pour un 36h ? J 'aimerais savoir comment on calcul le nombre d horaire par moi ? Merci de me répondre rapidement ! Cordialement !
Réponse anonyme
Le 01/05/2011 é 01h46
Bjr alr moi je voudrait savoir je travail dans un restaurant traditionelle a 35h semaine je prend un repas sr place mon salaire brut et de 1438euro et en net je ne touche que 1038euro s normal ou pas si non pouve vous me dire ombien je devrait touche en net normalement 0632624524 car je ne suis pa souvent sr l ordinateur
Réponse anonyme
Le 03/07/2011 é 14h59
Allez y !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 13h33
Bjr jboss dans un resto comme serveur.. a 39h la semaine et jvoudrai savoir a combien jv etre payer net...le mois merci de maider a comprendre.....
Réponse anonyme
Le 04/09/2011 é 15h54
Le principal est de bien discuter avec son futur employeur, de bien lire son contrat et le comprendre. Une fois les conditions acceptées, il faut les assumer, faire son travail. Si on se rend compte que ce travail n'est pas fait pour nous car contraignant et fatiguant, oui ! il vaut mieux abandonner. Moi, je n'ai pas abandonné, galéré bien sur avec ce smic, mais j'ai grimpé et ma vie est plus agréable maintenant. Si le travail dégoute car pas bien payé au début, il vaut mieux arrêter. Courage ! c'est plus agréable que être derrière un bureau de la Sécu. Je suis effaré par l'orthographe !!!
Réponse anonyme
Le 07/09/2011 é 08h10
Mieu vo etre efrayé par l ortografe ou l explotation???(dsl pas de correcteur )
Réponse anonyme
Le 07/09/2011 é 09h49
Calcul du smic hôtelier Smic pour 39 heures hebdomadaires, soit 169 heures par mois En application de l’avenant n° 2 du 5 février 2007, les entreprises peuvent continuer à travailler sur la base de 39 heures par semaine, mais elles doivent payer la majoration des heures supplémentaires effectuées entre la 36e et la 39e heure au taux de 10 %. Dans la mesure où il s’agit d’une durée conventionnelle, l’entreprise peut mensualiser ces heures supplémentaires de 36 à 39 heures. Le salarié effectue 4 heures supplémentaires par semaine, ce qui correspond à 17,33 heures par mois (soit 4 heures supplémentaires par semaine, multiplié par 52 semaines et divisé par 12 mois pour atteindre 17,33 heures mensualisées). Salaire de base : 169 heures x 9,00 € = 1521,00 € Majoration heures supplémentaires = 17,33 x 9,00 € x 10 % = 15,60 € Salaire brut : Salaire de base + majoration heures supplémentaires + avantages en nature nourriture 1521,00 + 15,60 + 147,84 = 1684,44 €
Référence(s) :
http://www.lhotellerie-restauration.fr/
Réponse anonyme
Le 07/09/2011 é 09h54
J’espère que sa vous sera utile, c'est assez complique sinon essaye la chambre des métiers car avec le contrat vous pouvez savoir sous quelle convention vous dépendez(café bar restaurants, collectivité, brasserie etc...)ou demander a contacter la comptable de l'employeur pour avoir des précisions en tout genre, courage et bonne continuation
Référence(s) :
expérience professionnelle confirmée
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 08h22
Bonjour moi je travail 20 heure dans un restau est je voudrai savoir combien je vais toucher a la fin du mois
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 01h25
20h par semaine je suppose, dans un mois combien de semaines y-a-t-il? 4. 4x20xle smic net 2012, soit 7,23 normalement. Je te laisse calculer.