Sonde d'ambiance - Commande a distance F Viessmann

Question de Erisa le 18/01/2013 à 11h22
Bonjour, Impossible de visualiser la température ambiante, ni sur la commande a distance F, ni sur la Trimatik MC. Comment faire ? (lors du choix d'intérogation de la température 7, rien ne s'affiche. En choix 5, la température de l'eau sanitaire s'affiche correctement) Dans la doc, il est écrit : l'affichage n'est possible que si la fonction "avec sonde d'ambiance de compensation" a été codée en régime normal et en régime réduit. Comment faire ce codage ? Je précise que j'ai une sonde extérieure dont la témpérature est bien visible sur la commande a distance F en choix 1. Merci pour votre aide. Eric
17 réponses pour «
Sonde d'ambiance - Commande a distance F Viessmann
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2013 é 15h00
Bonjour, La température ambiante doit s'afficher sur la commande F sinon mauvais cablage ou déterioration de la sonde, en revanche sur la trimaric ne s'affiche que la température de chaudière, la température ESC , et la température extérieure. Salutations Installateur 78
Réponse de Erisa
Le 18/01/2013 é 16h38
Merci pour votre réponse rapide. Le câblage est simple, seulement 2 fils, est ce normal ? Il y a 2 micro switch à l'intérieur sur l'embase, les 2 en position haute (ein), est ce normal ? Peut on démonter complètement la commande à distance F ? (Pour voir où est la sonde et si il n'y aurait pas un pb de connectique) Encore merci Eric
Réponse anonyme
Le 18/01/2013 é 17h31
Bonsoir, En effet deux fils. Oui position ON des switchs. Non démontage déconseillé sachant que vous trouverez un circuit imprimé sur platine gérée par microprocesseur. A moins d'être électronicien ... Salutations Installateur 78.
Réponse de Erisa
Le 18/01/2013 é 17h43
Oui, je suis électronicien, mais sans schéma, c'est impossible... Par contre, je ne comprend pas : Dans la doc, il est écrit : l'affichage n'est possible que si la fonction "avec sonde d'ambiance de compensation" a été codée en régime normal et en régime réduit. Alors Comment faire ce codage ? Donc j'en déduit qu'il faut activer quelque chose ? Merci Eric
Réponse anonyme
Le 18/01/2013 é 19h53
Bonsoir, Les codages se font soit derrière l'horloge soit sur la box derrière l'horloge. Donnez moi le N° de serie de la trimatic et N° du thermostat F. Installateur 78
Réponse de Erisa
Le 18/01/2013 é 21h04
Encore merci pour votre disponibilité et vos réponses. Numéro Trimatik 7450 263 116387 Commande à distance F : 7450 025 J'ai regardé dans la Trimatik, et rien derrière l'horloge, à quoi cela doit il ressembler ?
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 10h51
Bonjour, Je recherche votre régulation (docs/schémas) Mon mail fbj0355@orange.fr et je vous envoie le tout pour comprendre mes explications. Salutations / installateur 78
Réponse de Erisa
Le 19/01/2013 é 19h10
Encore merci, avec la doc installateur de la commande à distance que vous mavez expedié, j'ai pu réaliser le codage afin d'activer la sonde d'ambiance. Merci
Réponse de Thomas_Lyon
Le 11/11/2013 é 22h37
Bonsoir, Nous venons d'acheter une maison et celle-ci est équipé d'une chaudière Viessman ainsi que d'une commande à distance F. Comme Erisa, aucune température d'ambiance ne s'affiche sur la commande à distance. Je pensais que la sonde d'ambiance était optionnelle mais en lisant vos commentaires je suis pris d'un doute: ai je une sonde d'ambiance (mais non programmée) ou bien dois je voir pour en faire installer une? Vos connaissances en la matière me seraient d'une grand aide. Merci d'avance Thomas
Réponse de Adrien88
Le 03/12/2013 é 14h02
J' ai le même problème, je ne trouve pas le tableau de codage pour l'activer. Je cherche toutes les notice viessmann depuis 2 semaines mais toujours rien. Si vous pouvez mettre en publique le code ca serai super, Merci Adrien
Réponse anonyme
Le 03/12/2013 é 14h25
Bonjour, Reportez vous à mon adresse mail et conservez votre pseudo pour me communiquer N°de série et type de régulation. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 03/12/2013 é 14h27
Bonjour, Même commentaires que précédement et, prenez un pseudo. Installateur 78
Réponse de Adrien88
Le 03/12/2013 é 14h59
Rebonjour J'ai une Trimatik-MC Réf 7450263 135430 coupler avec une commande 7450025 envoyer par mail également. Merci
Réponse de Adrien88
Le 03/12/2013 é 16h50
A y est, j'ai un pseudo. Et donc,j'ai une Trimatik-MC Réf 7450263 135430 coupler avec une commande 7450025 envoyer par mail également. Merci part avance de votre aide. Je voulais rajouté que je suis déja aller dans le menu de codage mais, sans les tableaux, j'aime mieux ne pas faire de bêtises.
Réponse de Adrien88
Le 04/12/2013 é 13h45
Bonjour, Ok merci codage realiser je tourne enfin sur le thermostat interieur et ca change tous. Mon programme peux enfin servir a quelque chose. Meme si je pensais pas que le reglage se faisait directement sur le mode de marche. je pensais plus a un code genre 01 sonde activer et 00 sonde desactiver. La j ai choisi 10 00 et 11 00 pour genrer l'amplitude normal reduit. en tout cas merci à Installateur 78.
Réponse de Adrien88
Le 08/09/2014 é 13h04
Bonjour, je reviens vers vous car j ai un problème d'activation de ma commande a distance. En effet, en branchant trop d'appareil électroménager , j ai fais sauter mon disjoncteur en tête 500mA. Depuis, la commande a distance est éteinte. J ai suivi le câble et il est branché sur la commande local et j ai la continué. Sur ma commande a distance j'ai 18volts. J' ai également régler en manuel le 36.00 vers 36.01sur la commande local de la regulation pour l'activer, mais rien y fait. Les fusible sur la platine Fu1 Fu2 et Fu3 sont bon. J ai remplacé la commande a distance par un identique, toujours rien. ma regul est une :Trimatik-MC Réf 7450263 135430 et ma commande a distance : 7450 025 Merci
Réponse de Tial57
Le 24/09/2017 é 13h20
Info supplémentaire : Le module de commande sur la chaudière est un : Trimatik-MC Viessmann 7450-263