670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tecumseh carburateur coule

Question de fangers le 03/11/2009 à 21h37
Dernière réponse le 16/01/2018 à 03h08
[ ! ]
Bonjour j'ai une soufleuse à neige moteur Tecumseh 10 hp et quand j'arrete le moteur le carburateur se vide. j'ai remplacer la flote sans résultat, j'ai démonter et nettoyé le carburateur puis passer au jet d'air, le pointeau a l'air neuf,les tuyeaux sont OK avez vous une solution ???
Répondre
8 réponses pour « 
tecumseh carburateur coule
 »
Réponse de francois
Le 21/11/2009 é 16h12
[ ! ]
Bjr de francois je ne vois qu un probleme pointeau ne ferme pas dans le pire des cas couper durit essence et mettre un robinet d arret l essence coule elle hors du carbu ? mon adresse (mireille.bertrand30@orange.fr)
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de mac guiver
Le 21/03/2010 é 09h17
[ ! ]
Carburateur qui se vide ( question du 3/11/2009) L'arrivée de l'essence dans la cuve du carburateur est stopée par un pointeau qui vient appuyer sur le "siège de pointeau" ( c'est un petit tube en caoutchouc d'nviron 2 mm de long et qui vient se loger dans la partie où pénètre le pointeau). Ce siège de pointeau a pu être éjecté si tu as soufflé de l'air dans le carburateur par l'arrivée d'essence . Si tu ne trouves pas de pièce de remplacement, tu peux utiliser de l'isolement de fil électrique de diamètre approprié ( de préférence de l'isolant en caotchouc , car le plastique est un peu dur et l'étanchéité est moins bonne) Bon Courage
Référence(s) :
Expérience personnelle . Actuellement on trouve encore de l'isolant électrique en coutchouc sur des cables de vieux moteurs, aspirateurs etc...
Répondre
Réponse de mac guiver
Le 10/04/2010 é 18h37
[ ! ]
Complément à la réponse apportée le 21/03/2010 à 9h17 : Ce type de joint peut se commander sur internet dans la rubrique pièces détachées ( la pochette de l'ensemble de joints équipant le carburateur doit coûter environ 10 € ). Ceci est tiré d'une expérience personnelle. J-C Gouraud
Référence(s) :
Incident survenu l'année dernière sur un carburateur Técumseh équipant mon motoculteur. Depuis, si je dois nettoyer mon carburateur, je prends soin de soufler de l'intérieur vers l'extérieur , ainsi je ne chasse pas le join du siège de pointeau.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 20h57
[ ! ]
Oui l'essence coule du carbu, quand le moteur est arreté si je ne ferme pas la valve le reservoir se vide
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 04h34
[ ! ]
Le petit seal de la visse d'ajustement sous le réservoir du carbu est peut-etre trop sec ou endomagé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 03h18
[ ! ]
En soufflant tu as peut-etre souffler le siege de caoutchouc du pointeau donc le carburateur envoie du gas et le pointeau nest pas etanche ou c,est la fotte qui est percée
Répondre
Réponse de lefrem12
Le 26/01/2016 é 19h47
[ ! ]
Bonjour, j'ai le meme probleme mon carburateur coule sur le dessus ou est l'arrivée d'essence. J'ai changé le petit siege ainsi que le pointeau; changer le gasquet du réservoir; De plus j'ai changé la visse d'ajustement du réservoir du carburateur; ( y aurait-il un autre siege a l'intérieur de cette visse ? ) Malgré tout cela le meme probleme subsiste ?? Je demeure au Québec et j'aimerais trrouver un endroit ou acheter un carburatyeur pour ma soufleuse a neige ( vieux model weel horse trail blazer N0 42652 série 917165 ) merci a celui ou a ceux qui me dépanneront.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2018 é 03h08
[ ! ]
A tu verifier la flotte si elle est percer elle ne flotyera pue allor il ne fermera pas le pointeau ou elle ses deajuster
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
tecumseh carburateur coule
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.284