Soufleuse à neige Moteur Tecumseh 10 HP,

Question de langguy le 07/01/2010 à 19h38
Salut, je cherche dans le forum ce qui peut se rapprocher le plus de mon problème..mais bon..voici j ai une souffleuse avec un moteur Tecumseh 10 HP, les premières minutes (15-20) ca fonctionne très bien, ensuite le moteur est lus instable..manque de puissance. J 'ai changé la bougie...l 'essence et ca continu toujouts... quelqu'un a-t-il une idéée du problème??..merci!
8 réponses pour «
Soufleuse à neige Moteur Tecumseh 10 HP,
 »
Réponse de mac guiver
Le 04/05/2010 é 08h45
Lorsque un moteur est instable après une certaine durée de fonctionnement, cela peut être du à l'allumage et, en général, le morteur manque de puissance et s'arrête . S'il s'agit d'un allumage conventionnel, il faut changer le condensateur et nettoyer ou changer les vis platinées. S'il s'agit d'un allumage électronique ( dans ce cas la masse magnétique se trouve sur la partie extérieure de la partie tournante ainsi que la bobine d'allumage comportant l'allumage intégré se trouvent à l'extérieur ) , et là , la plupart du temps il faut la changer . Voir avant si un mécano ne peut pas te contrôler l'allumage sur un banc. Bon courage . Mac Guiver
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 18h01
Vérifier ton carburateur, il dois etre encrasser
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 12h58
Sur certain souffleur,il y a une plaque de feu (pointes et condensateur ) si elles sont usées (pointes) ou condensateur scrap. la souffleuse ne va pas bien .peu etre une cause.
Réponse de marcuscyr
Le 23/02/2011 é 05h08
Netoye bien ton carburateur en le fesant trempé dans le gunk pendant 24 heure soit bien sur de tout enlevé ce qui est plastique du carburateur i compris le siege du pointeau qui se trouve au fond ou la pointe de ton pointeau est est surtout défais bien les vis il y a une rubber a linterieur. ensuite vérifié que tout est étanche et réinstalle le tout ensuite si ton probleme nest toujours pas regler change ton bouchon il ne devrais pas avoir dautre probleme si jamais ca persiste change ton carburateur ca doit probablement etre une craftsman ou quelque chose du genre le carburateur ne vaut pas plus que 100$ sur e-bay
Référence(s) :
moi meme propriétaire dun garage de mini moteur a blainville
Réponse anonyme
Le 21/01/2012 é 07h38
Ajuste l aiquille a gas 3/4 de tour et l aiguille a air 1 tour 3/4 2 tour chek ton carb si il le fait encore il doit etre sale
Réponse de marcuscyr
Le 21/01/2012 é 07h45
Ses p-e ton gasket de tete si tout par rapport a ton carburateur est étanche coté flotte bol et gasket et tu l'a vérifié souvent ca ne parrais pas a l'oeil mais tu doit changé bol et gasket sinon vérifie aussi ton bouchon de la tank a gaz si il ne respire pas ca crée une restriction d'air et apres un certain temps la machine étouffe parce que il ny a pu de gaz ki se rend au carburateur il ny a pas de pompe a gaz ca marche avec la gravité cest carburateur la
Réponse anonyme
Le 19/08/2014 é 02h05
Ta flotte du cuivre pour le pointeau a un petit trou et le gaz entre apres 5 minute de marche si c'est bien le cas tu mes du choke et il va mieux alors change ta flote pour 5 $ et il revient comme neuf!!!!!
Réponse de toutsi
Le 28/02/2015 é 21h44
Un petit peu de kleen flow toutsi