670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je souhaite devenir sage-femme. DAEU B accessible?

Question anonyme le 03/08/2015 à 20h21
Dernière réponse le 03/08/2015 à 20h59
[ ! ]
Bonjour à tous/toutes. J'ai 24 ans, maman célibataire. Depuis peu de retour chez Papa/Maman car envisage de reprendre mes études. Je suis actuellement auxiliaire de puériculture en maternité mais souhaite depuis toujours devenir sage-femme. Mon parcours: J'ai passé mon Bac Es en 2009-2010 : ECHEC L'année suivante CAP Petite Enfance : Obtenu puis Formation auxiliaire de puériculture : OK Je souhaiterai passer le DAEU B pour acceder à la fac de medecine faire la 1 ere année et enfin acceder à l'école des sage-femmes. Je suis consciente de la difficulté à atteindre mon objectif mais je prend tous conseils et infos concernant mon projet. -comment optimiser au mieux mes revisions et mon temps pr le DAEU , pour la 1 ere année de fac. -comment survivre pdt les études de sage femme etc etc JE LIS TOUT... Merci pour votre temps passé à me répondre
Répondre
1 réponse pour « 
Je souhaite devenir sage-femme. DAEU B accessible?
 »
Réponse de canounet
Le 03/08/2015 é 20h59
[ ! ]
C'est un projet ambitieux mais presque un rêve car : - difficile de reprendre des études à votre âge, ce sera plutôt des premières visions que des révisions - travailler à temps plein et étudier demande énormément de sacrifices - sans parler de votre (vos ? ) enfant(s) - il faudra obtenir le DAEU dans ces conditions, ne plus compter sur aucune sortie ni distraction - une fois en fac, il vous faudra réussir la Paces (première année commune aux études de santé) - être ensuite dans les 10% qui réussissant le concours pour intégrer la formation de sage-femme, les places sont limitées (numérus clausus et rude concurrence) - suivront 4 ans d'études je vous souhaite de réussir si vous êtes très motivée, mais il vous faudra au minimum 6 ans (sans redoubler) et sans compter sur des aides autres que votre propre travail (pratiquement impossible) ou celle de vos parents ou des aides minimes qui ne permettent que de survivre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je souhaite devenir sage-femme. DAEU B accessible?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.712