Devenir sage femme avec le daeu b

Bonjour, Je voudrai passer le deau b , car j'aimerai devenir sage femme, j'ai toujours voulu faire ce métier, mais en 3ème je ne suis pas allée en générale car j'ai eu pas mal de problèmes familiers et j'ai du raccourcir mon parcours scolaire, j'ai donc eu un bep sanitaire et sociale et ensuite j'ai commencer la formation d'auxiliaire que j'ai du arrêter. Je suis très motivé pour me lancer dans ce projet, mais est ce vraiment réalisable ? Sachant qu'il faut faire la 1ere année de médecine pour accéder à l'école de sage femme. Je suis aussi maman d'un petit garçon... J'ai aussi d'autres questions concernant le deau b, j'aimerai préparer ce diplôme et faire remise à niveau mais en allant dans une école, pas à distance, où dois je me renseigner ?
3 réponses pour «
Devenir sage femme avec le daeu b
 »
Réponse anonyme
Le 30/08/2011 é 14h10
Je sais que le post date d'il y a longtemps mais bon... Bonjour je suis dans le même cas que toi... Mon rêve devenir sage-femme, je regroupe en ce moment tout les documents nécessaires pour m'inscrire au DAEU B (en cours du soir) de la faculté de Saint Quentin en Yvelines (Région Parisienne). Pour une remise à niveau certaine faculté propose des cours sinon il y a le CNED. Je suis aussi maman d'une petite fille mais c'est mon rêve et je vais tout faire pour y arriver!
Réponse anonyme
Le 07/01/2012 é 00h09
Oui!!!J'ai envie de vous dire foncez!!!J'ai eu mon daeu l'an dernier j'ai été refusé pour entrer en prépa kiné ici(j'ai déménager),mais l'année prochaine je réitère ma demande et ils ont intéret de me dire oui!!!C'est carrément obsessionnel pour moi jy pense tout le temps....Même si là je prépare Ergo,c'est kiné que je veux,donc je ferais tout pour y arriver!!!Faut pas se poser de questions même si on est sur de rien!!allé!!
Réponse anonyme
Le 21/11/2013 é 18h19
Bonjour, Je ne sais pas si j'aurais une réponse mais je voulais savoir si votre rêve d'être sage femme s'est réalisé.