Bonjour je possede un tableau qui se trouvait chez mes grands parents.
Je ne sais pas si il a de la valeur, le tableau est un peu abimé et je n'arrive pas a lire la signature, si je vous envoie une photo de cette signature, pourriez vous identifier la signature si celle ci est connu ?
Le tableau represente en gros plan 2 vaches (lorraines ?) dans un prés à coté d'un arbre mort, en arrière plan on peut apercevoir le reste du troupeau à coté d'un point d'eau et en fond un village, le tout sous un grand ciel bleu nuageux (ce ciel occupe la moitié de la peinture).
Bonjour,
malheureusement, ces liens ne s'ouvrent pas ; et les peintres qui ont représenté au moins une fois des vaches dans leur œuvre se comptent par dizaines !
Néanmoins, à en juger par la description que vous en faites (et en particulier au moins un arbre au premier plan dans plusieurs de ses tableaux), cela pourrait être le peintre néerlandais
" Paulus POTTER " (1625-1654).
Bonjour, aprés recherches, effectivement cela ressemble au travail de ce peintre mais la signature est différente.
C'est peut être un travail de copie ou seulement inspiré du travail de ce peintre.
je remets les liens pour la signature, je distingue quelque chose comme "AP Bü...." mais je n'arrive pas à lire la suite
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=662&u=10060458
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=663&u=10060458
Bonjour,
ces liens ne s'ouvrent pas non plus ; mais voici des peintres qui se sont probablement inspirés de Paulus POTTER :
- Jan Baptist KOBELL II (1778-1814) ;
- Jean Baptiste DE ROY (1759-1839) ;
- Pieter Gerardus VAN OS (1776-1839) ;
- Hendrik LOT (1821-1878).
Ha pardon, je refais une tentative
twitpic.com/cvga4t
si cela ne s'affiche pas, connaissez vous un autre moyen d’héberger les images pour qu'elles soient visibles ?
Bonjour,
malheureusement, je n'ai trouvé aucun tableau exactement semblable ; mais voici encore des hypothèses :
- Karel DUJARDIN (1622 ou 1626-1678) ;
- Albert Gerard BILDERS (1838-1865) ;
- Thomas Sidney COOPER (1803-1902) ;
- Anton Rudolf MAUVE (1838-1888) ;
- Aleksander RACZYNSKI (1847-1926).
Cela dit, ne croyez pas trop vite que le peintre que vous cherchez ne figure pas parmi ceux que j'ai énumérés ; car peu de livres ou de sites Internet montrent l'œuvre complet d'un peintre.