Sponsoriser la Bar mitsvah de mon fils

Question de laurent.bavard le 11/02/2012 à 15h25
Bonjours à tous et à toutes Je dois organiser la bar mitsvah de mon fils, fin décembre 2012 De nombreuses personnes se sont fait sponsoriser leur mariage. Je vais tenter aussi de faire sponsoriser la Bar mitsvah de mon fils Adam. Je suis dans l obligation d inviter plus de 300 personnes pour la bar mitsvah de mon fils en sachant que les traiteurs Kacher sont beaucoup plus cher que leur confrère non juif. Il ne faut pas oublier le prix de la salle de réception pour 300 personnes, le Disc Jockey, la vidéo et quelques animations. Le jour de la bar mitsvah il faut aussi recevoir les gens et la famille a la synagogue et offrir un petit déjeuner. c est simple : je n ai pas assez d argent et je ne peux pas obtenir un crédit permettant de tout payer. Je ne demande pas la charité mais je cherche un moyen de pouvoir faire le maximum. Pouvez vous m'aider et trouver des solutions!? Comment trouver les sponsors, faire un site ou un blog Est ce légale ? Les sponsors cherchent à faire de la Pub et avec 300 personnes c'est sans doute intéressant! Merci de m aider
11 réponses pour «
Sponsoriser la Bar mitsvah de mon fils
 »
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 07h02
Il n'y a aucune obligation d'inviter 300 personnes a une B.M La mise des Tephilines peuvent se faire a la Syna ou au Kotel et c'est gratuit Il ne faut pas péter plus haut que son cul
Réponse de laurent.bavard
Le 24/02/2012 é 12h43
Merci mais si des gens peuvent faire sponsorizer leur mariage pourquoi pas la BM De plus , si je demande comment sponsorizer c'est que je n'ai pas les moyens "de pêter plus haut que mon cul" comme le dit si bien "anomyne". Je n'ai pas les moyens de célébrer la BM de mon fils mais je ne voudrais pas handicaper mon fils par rapport à ses amis et toutes les autres BM auxqu'elles il a et qu'il va assisté: et c'est pour cela que je recherche de l'aide. Votre message: "ne fais rien" Pour un mariage aussi on peut aller à la mairie et c'est tout. trop bête.
Réponse anonyme
Le 22/11/2012 é 09h38
Bonjour, j organise la bar_mitsva de mon fils en decembre 2012 et moi aussi j ai tres peu d argent mais je vais faire le maximun avec le peu d argent que j ai.J ai inviter que les membres proches de la famille et une seule de ces amies et on est déja 60 mais je vais faire un repas froid et je ne loue pas de salle je fais cela dans la salle communautaire de la synagogue ,le principale c est que mon fils fasse sa BM et qu il devienne un homme au yeux de la communauté.
Réponse anonyme
Le 12/06/2013 é 17h11
Bonjour,nous sommes en pleine organisation de la BM de notre fils prevue au mois de novembre 2013. Je reviens sur le nombre d'invités ,effectivement on est pas obligé d'inviter 300personnes ,surtout si le budget ne le permet pas . nous savons que cela entraine des gros frais ,mais voulons marquer cet evenement unique.Un jour pas comme les autres et inoubliable,mais selon nos moyen .Sans vouloir épater la galerie, nous allons casser notre tirelire et sommes fiére de pouvoir offrir cette fête à notre fils ,la famille et les amis. PS:le stade de France n'ètant pas libre nous avons opté pour une autre salle !LOL bien à vous MAZEL TOV
Réponse de laurent.bavard
Le 12/06/2013 é 17h41
J'ai fait la BM de mon Fils en décembre 2012 , et heureusement que je n'ai pas attendu vos propositions , ni écoutez les gens qui me disaient de ne pas peter plus haut que mon cul. j'ai réussis a "sponsoriser la BM" comme le font les non juif pour les mariages. j'ai payé avec les chèques des invités et l'argent que j'avais mis de côté depuis des années. tout le reste a été sponsorisé avec des pub mais surtout, j'ai fait moi même la déco et les animations de folies les 280 invités ont été surpris et ils se sont éclatés si vous faites" le minimum " les autres jeunes se moquent et les invités diront que c'était très moyens. pour moi c'était "coco" et de bon souvenirs. mon fils me remercie tous les jours pour la BM. et tant pis pour les jaloux , je voulais simplement qu'on m'aide , et vous n'avez pas trouvé mieux que de dire qu'il ne faut pas peter plus haut que son cul tant pis pour vous
Réponse anonyme
Le 13/06/2013 é 08h26
Vous parlez de jeunes qui se moquent ,vous payez la BM avec les cheques des invites ,????? Et vous etes fier de vos amis et d'avoir detourné l'argent qui revenait a votre fils Bravo !!! Quelle mentalité
Réponse de laurent.bavard
Le 13/06/2013 é 09h29
Non, la plupart des BM se font grâce a ce procédé. je n'ai rien détourné espèce de c , car nous avions convenu d'utiliser les chèques . Enfin, c'est mon argent que j'ai investi , je n'ai pas fait de bénéfice , au contraire j'ai même payé en plus et donné toutes mes économie. mon fils s'en fiche et tous les gens savaient que c'était pour payer les frais . Votre mentalité est véritablement proche du serpent et de toute façon , va te faire en Tu ne pourra jamais faire une fête aussi bonne que la mîenne , le pauvre ton fils
Réponse anonyme
Le 13/06/2013 é 09h44
Oh et en plus il est vulgaire vous avez raison votre BM Etait la plus belle la plus reussie jamais egalée Je vous plains pauvre type
Réponse de laurent.bavard
Le 13/06/2013 é 10h38
Et oui ! et comme d'hab toujours des jaloux , des envieux, des mecs qui n'ont rien a faire que de critiquer et de donner des conseils qui sont " et bien ne faites rien , c'est mieux" avec vous la consommation avance , le France avance et vous avez voté à gauche , ça ne m'étonne pas , ringard. je vous rappelle qu'à l'origine, il s'agissait de trouver le moyen de sponsoriser un mariage : vous n'avez pas donné votre avis de ringard , !!? alors que pour une bar mitsvah, alors là vous devenez fou : la jalousie primaire d'un antisémite refoulé qui ne peut pas comprendre ce que represente une BM pour un juif , non, vous pensez que c'est bien pour un mariage , qu'ils essaient de s'en sortir , mais pour une BM , alors là non !!!?? Allez , bonne nuit , et vive la France de Hollande
Réponse anonyme
Le 10/09/2015 é 20h25
Par qui avez-vous fait sponsoriser votre BL?ça m'intéresse.
Réponse de laurent.bavard
Le 25/09/2015 é 09h04
Malheureusement personne Le banquier m'a fait un crédit à la consommation et avec les chèques reçu en cadeaux , j'ai remboursé plus de la moitié Cordialement