670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment procéder pour un mariage catholique?

Question anonyme le 03/12/2007 à 12h37
Dernière réponse le 21/11/2009 à 19h09
[ ! ]
Trés heureuse de dire LE "OUI" je vais me marier mais aucune idée des démarches à suivre pour la date et le lieu de l'église catholique. Ou dois je m'adresser pour rencontrer le curé, le pretre ou autre...
Répondre
2 réponses pour « 
comment procéder pour un mariage catholique?
 »
Réponse de Pro-Consult
Le 10/11/2009 é 15h01
[ ! ]
L'Eglise de votre quartier... A moins que vous n'ayez une préférence pour un prêcheur en particulier...
Répondre
Réponse de pierr31
Le 21/11/2009 é 19h09
[ ! ]
Bonjour, Oui pour se marier à l'Eglise il rencontrer un prêtre dans votre paroisse ou celle de votre futur, en général cela peu se discuter en famille . Le choix fait il faut rencontrer le prêtre de cette paroisse en général il est demandé aux fiancer de prévoir 3 voir 6 mois avant. Si vous faites le choix d'un prêtre de vos amis celui_ci vous informera de la procédure, mais il est correct de rencontrer le curé de la paroisse où aura lieu la noce, c'est une politesse d'usage et celui-ci doit mettre à disposition les registres paroissiaux que vous devrez signer Le prêtre vous proposera une prépartation, car le fait de vouloir se marier à l'Eglise vous engage moralement. On se marie pas à l'Eglise comme à ma Mairie il n'y a rien d'obligatoire et si vous faites la démarche c'est bien pour une raison...il vous faut vous marier à la mairie avant d'aller à l'Eglise. D'autre part vous devez être baptisé? si l'un des fiancés est d'une religion différente le prêtre vous informera ce qui est possible et l'engagement moral que vous prenez. Voilà la réponse que je pouvais vous faire; bonne chance Pierr31
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment procéder pour un mariage catholique?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.788