Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Comment rechercher un partenaire

Question de J Michel le 10/08/2011 à 10h01
J'étais un prédicateur dans une église pentecôtiste .Actuellement je prêche sur l'internet Comment peut-on trouver une église sœur qui peut m'aider à construire une église locale (église pentecôtiste )
6 réponses pour «
comment rechercher un partenaire
 »
Réponse de fritzou974
Le 07/09/2011 é 15h33
Vous étiez prédicateur, dites-vous .... Ils vous ont foutu dehors ? Pourquoi ? Pas facile de nos jours de trouver des gens prêts à vous donner de l'argent pour construire une église .... Au fait, Jésus a construit combien de bâtiments ??? suivez son exemple ...
Réponse de J Michel
Le 12/09/2011 é 14h36
On voie très bien que ce qui a écrit cette réponse n'est pas un homme du terrain en matière de prédication veuillez consultez les cas des grands prédicateurs tel que César Mallan ,les frères plymuth ,les quakers ,les Cookers ,Henry Juvet Darby John Wesley ,John Knox ,John Sung ....Et Monsieur Bob Gass de conclure que :"Chaque que vous rencontrez un homme dont la vie reflète celle de Dieu ,il est sûr que cet homme ait franchi la fournaise de Dieu " Attention n'allez pas loin dans votre réponse ,dénigrer votre frère
Référence(s) :
La plupart de ces citations est tirée d'un livre intitulé "le réveil "
Réponse de gamaro lema
Le 14/09/2011 é 14h42
UN grand prédicateur a un grand coeur disait un saint En outre Charles Haddon Spurgeon a dit aussi :" Un pasteur qui n'airait pas été dans tsté dans le feu de l'épreuve et qui ne porterait pas de cicatrice ne serait pas d'une grande utilité pour Dieu " John Sung na été envoyé en prison ,dans un maison de de dement ,avec interdiction de Bible et d'encre Dwith Lyman Moody a été renié pour enseigner un école de dimanche John Wesley refusé de precher une dans une église , se mit à prêcher dans sa cimetiere Evan Robert refusé plusieurs fois de prêcher dans église Tout homme de Dieu a son fardeaux individuel très douloureux Le Talmud dit "Si un juste persecute un injuste ,Dieu est du côté de l'injuste persecuté ;si un juste persecute un juste ,Dieu est du côté du persecuté " Tout homme de Dieu ne juge rien d'avance sans preuve tangible
Référence(s) :
Livre de C H Spurgeon ;Richard wurbrand
Réponse de gamaro lema
Le 15/09/2011 é 15h08
Hélas ,les plus grandes fraternités seraient survenues dans les prisons là où les chrétiens sont majoritaires (pour des raisons politiques ) Lorsqu'un prisonnier tombe malade ,beaucoup de chrétiens consacrent une partie de leurs nourritures pour celui-ci ;D'autres apportent des vêtements ou des couvertures pour le réchauffer:grand amour manifeste !! Proches de l'Amour Agapé Des miracles impressionnants sont souvent rencontrés dans ces lieux ,ne nécessitant pas des longues prières (guerris de diabètes de tuberculoses ,de cancer .....)
Référence(s) :
Livres de Richard wurbrand ;et cela dans plusieurs pays mais certains sont tenus secrets
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 10h33
Bonjour nous sommes la mission évangélique et intercession le vainqueur en Centrafrique nous solitons votre collaboration pour le partenariat le efficace et meilleur dans gestion commune de nos églises et la formation des ressources humains dans notre institut de théologie biblique et les ONG .nous comptant au trop 5 églises déjà implante espérant votre réponse favorable pour l'accomplissement de cette noble Mission en vue de la réalisation. Que vous bénisse le pasteur: RODDY- MARABENA Tel: 0023675228166
Référence(s) :
Bangui république centrafricaine
Réponse de kbertin92
Le 07/03/2012 é 12h36
Salut à tous,de mon point de vue,construire une eglise n'est pas chose aisée de nos jours certe mais il faut le faire.l'eglise est un organisme vivant. le seigneur jesus a preché dans les synagogues tout de mème, malgré qu'il n'etait parfaitement d'accord avec certaines pratiques des docteurs de la loi.il faut organiser l'eglise pour mieux aider nor fréres et puis un heritage pour ses fils spirituels.58476747