Stationnement par arrété municipal

Nous habitons la rue principale et centrale de notre petit village. Nous garons tous les 2 nos véhicules sous les fenêtres de notre appartement situé au 1er étage d'un petit immeuble. Samedi 18 septembre 2010, alors que ma compagne s'apprête a partir au travail, surprise.....plus de véhicules. Ni le sien ni le mien !!! La rue est occupée par une immense foire qui va durer 3 jours ! Nous nous déplacons à la mairie qui nous informe que nos 2 véhicules ont été enlevés et placés en fourrière à 10 Kms de notre domicile. Cout pour récupérer les véhicules = 98€ d'enlèvement + 35€ de PV.......par véhicule !!! 266€ au total. Le maire en personne nous dit qu'il a procédé par voix d'affichage depuis le jeudi 16 septembre 2010, à l'interdiction de stationner..... En fait d'affichage, ont été apposés des arrétés municipaux formats A4 sur des barrières métalliques, illisibles aux conducteurs passant devant sans s'arreter, barrières stockées parallèlement à la voie publique en vue de leur utilisation le jour dit. Aucuns panneaux de d'interdiction de stationnement n'avaient été installés sur les trottoirs signalant l'évênement prochain. Quels sont nos recours ? Pour être tout à fait honnête avec vous et être le mieux renseignés possible, les stationnements où nous étions garés sont zone bleue.....mais depuis 10 mois que nous habitons le village, nous nous garons pratiquement toujours aux mêmes places et jamais nous n'avons été verbalisés. Comme tous Merci de nous apporter toutes vos connaissances en la matière et si possible les articles de lois relatifs à notre cas. D'avance grand merci.
1 réponse pour «
Stationnement par arrété municipal
 »
Réponse de tout est permis
Le 19/10/2010 é 19h57
Nous habitons un petit village !!!! La réponse est là à mon avis. Dans certains petits villages se passent beaucoup de choses et l'intégration d'un nouvel administré n'est pas si aisée. Vous aurez dû etre averti soit par affichage soit par courrier de cette foire internationnale. Vous êtes à la campagne, l'air, la verdure, les oiseaux mais aussi les rumeurs, l'indifférence, le rejet tout ce qui n'est pas habituel en milieu rural. Je vous conseille un traitement à base de: sagesse, tolérance et prudence. Le temps fera le reste